Affaire de la sextape: dix mois de prison avec sursis requis contre Karim Benzema
Le parquet a requis jeudi à Versailles 10 mois de prison avec sursis et 75.000 euros d’amende contre le footballeur français Karim Benzema, accusé de complicité de tentative de chantage pour avoir participé en 2015 à une opération de chantage, via une vidéo intime, visant son coéquipier Mathieu Valbuena.
Contre les quatre autres prévenus, poursuivis dans cette affaire pour tentative de chantage, le ministère public a requis des peines allant de 18 mois de prison avec sursis à quatre ans de prison.
En ce deuxième jour de procès de “l’affaire de la sextape”, où s’affrontent Mathieu Valbuena et Karim Benzema, le “milieu parasite du football” a été mis en lumière, où gravitent des intermédiaires à la morale douteuse. Tout au long des débats, les quatre prévenus présents ont dépeint un monde abreuvé par l’argent des joueurs et où s’échangent les “services” et les coups de pression, contre des montres de luxe, des articles de maroquinerie ou des sextapes.
Le rôle des prévenus
Parmi les prévenus, Axel Angot est ainsi un “concierge”, homme à tout faire, doué en informatique. Proche de Valbuena, c’est lui qui a récupéré la vidéo des ébats intimes lorsque l’ancien international lui a confié son téléphone.
Son ami Mustapha Zouaoui, la “cheville ouvrière” du projet, avoue pour sa part avoir déjà “rendu service” à un autre international, Djibril Cissé en “réglant” un “problème” de sextape, avant de recevoir 15.000 euros.
Younes Houass, lui, joue les intermédiaires; il est entré en contact avec Valbuena, pour “arranger (ses) intérêts”.
“La voix de ces trois-là, qui polluent le monde du football, est rentrée, directement ou indirectement, dans une chambre de Clairefontaine”, le centre d’entrainement des Bleus, a tonné Me Benjamin Peyrelevade, l’avocat de la Fédération française de football (FFF), partie civile au procès, dans une allusion au rôle prétendument joué par Karim Benzema, missionné par les maîtres-chanteurs auprès de Valbuena.
Benzema n’assiste pas au procès
Poursuivi pour “complicité de tentative de chantage” sur Mathieu Valbuena, Karim Benzema n’assiste pas aux débats, ses avocats ayant cité les impératifs “professionnels” de la star du Real Madrid.
Benzema encourt théoriquement une peine maximale de cinq ans de prison et 75.000 euros d’amende
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Christian Atsu reste introuvable après le séisme en Turquie
Annoncé sain et sauf par erreur, Christian Atsu, joueur d’Hatayspor, n’a toujours pas été retrouvé, dix jours après le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie. L’ancien joueur de Chelsea se trouverait toujours sous les décombres, tout comme le directeur technique du club. “Nous avons reçu la confirmation que l’imagerie thermique montrait des signes de vie”, a affirmé mardi Nana Sechere, agent du joueur, présent sur les lieux auprès de sa famille. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Les excuses d’un prévenu à Valbuena: “Je le regrette à mort”
Mustapha Zouaoui, un des cinq prévenus qui comparaît devant le tribunal correctionnel de Versailles dans le procès de "l'affaire de la sextape", a présenté jeudi ses excuses à l'ex-international Mathieu Valbuena, victime présumée d'une tentative de chantage. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Le plus grand tracé Strava de l’histoire: quatre cyclistes français dessinent un “vélociraptor” sur 1.000 km
Quatre amis français se sont associés pour réaliser le plus grand dessin Strava de tous les temps. L’exploit sportif est de taille: un itinéraire de 44 heures, avec plus de 1.000 km parcourus. Les Français ont effectué cette sortie à la fin de l’année dernière dans le centre de la France, mais leur “vélociraptor” est désormais officiellement reconnu comme un record.
-
“Apeuré”, “bouleversé”, “en danger”: les confessions de Valbuena lors du procès de la “sextape”
"Apeuré", "bouleversé", "en danger": au premier jour du procès de "l'affaire de la sextape", Mathieu Valbuena a longuement décrit comment il avait accueilli la tentative de chantage dont il affirme avoir été la victime, en l'absence du principal prévenu Karim Benzema. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Sambou Yatabaré, passé par le Standard et l'Antwerp, incarcéré dans une affaire de violences
L'international malien de Sochaux Sambou Yatabaré, passé aussi par le Standard et l'Antwerp, a été incarcéré après une condamnation à de la prison ferme dans une affaire de violences remontant à 2017, a appris l'AFP vendredi auprès du parquet de Montbéliard (Doubs) et du club.