Plein écran
Anthony Limbombe. © Photo News

Anthony Limbombe se fait retirer son permis de conduire après plusieurs excès de vitesse

La déchéance du droit de conduire pour un mois prononcée à l'encontre du footballeur Anthony Limbombe (25 ans) a été confirmée mercredi par le tribunal de police de Bruges. Le joueur, multirécidiviste, avait été condamné par défaut fin octobre pour vitesse excessive.

Le 19 août 2018, Anthony Limbombe a été flashé sur la E403 à Ardoye, à 172 km/h. Sur l'année 2018, le footballeur professionnel a été condamné quatre fois pour excès de vitesse.

Au moment de l'infraction, il finalisait son transfert du Club de Bruges vers le FC Nantes. Il a ensuite effectué ses débuts pour les Diables Rouges en mars 2018. Entre-temps, il a rejoint le Standard en prêt. 

Condamné par défaut fin octobre, l'ailier a fait opposition au jugement. Son conseil, affirmant qu'Anthony Limbombe avait pris conscience de ses erreurs, a plaidé une déchéance d'une semaine seulement, ainsi qu'une amende moins sévère que les 800 euros prononcés en première instance.

Le juge ne lui a cependant pas trouvé d'excuse et a confirmé la sanction. 

  1. Il perd un match sur le circuit professionnel sans marquer un seul point, les internautes indignés
    Play

    Il perd un match sur le circuit profession­nel sans marquer un seul point, les internau­tes indignés

    Artem Bahmet, un joueur ukrainien, a perdu le premier match de sa carrière sur le circuit professionnel (0-6, 0-6), lors du tournoi ITF de Doha. Deux roues de vélo et... aucun point marqué durant toute la rencontre, un record. Sur les réseaux sociaux, les images sont devenues virales et les amateurs du sport se sont indignés se demandant comment ce joueur a été autorisé à participer à ce tournoi.