Marcus Rashford.
Plein écran
Marcus Rashford. © AFP

Après les repas gratuits, Rashford veut encourager la lecture chez les enfants défavorisés

La star du football anglais Marcus Rashford va lancer une campagne pour encourager les enfants de familles défavorisées à lire, peu après son combat pour obtenir du gouvernement britannique qu'il leur fournisse des repas gratuits pendant les vacances scolaires. 

  1. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.
  2. Mauro Icardi et Wanda Nara réconciliés? La déclaration d’amour de l’Argentin à sa femme sur Instagram

    Mauro Icardi et Wanda Nara réconci­liés? La déclarati­on d’amour de l’Argentin à sa femme sur Instagram

    Le feuilleton entre Mauro Icardi et sa femme Wanda Nara a-t-il pris fin mardi soir? Alors que l’Argentine avait rendu publique sa séparation avec le joueur du PSG lundi, l’attaquant parisien a publié un message d’amour pour sa dulcinée sur Instagram juste après la rencontre du PSG en Ligue des champions pour lequel il a déclaré forfait pour “raisons personnelles”.
  1. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.
  2. Violente agression d’un supporter de 63 ans: "Ils se sont moqués de mon père alors qu'il gisait inconscient sur le sol”

    Violente agression d’un supporter de 63 ans: "Ils se sont moqués de mon père alors qu'il gisait incon­scient sur le sol”

    “Si seulement il n’avait pas demandé à récupérer son écharpe de football, dit-elle. “Parce que son armoire est pleine d’écharpes de Manchester City.” Marina Beeckmans, de Meerbeke, craint pour la vie de son mari. Il est tombé dans le coma après le match du Club de Bruges contre Manchester City mardi soir. Leur fils Jurgen De Pauw (40 ans) - vice-président du seul club belge de supporters des Citizens - est rongé par la culpabilité. “À cause de mon passe-temps, mon père se bat pour sa vie”, regrette-t-il.