Marcus Rashford.
Plein écran
Marcus Rashford. © AFP

Après les repas gratuits, Rashford veut encourager la lecture chez les enfants défavorisés

La star du football anglais Marcus Rashford va lancer une campagne pour encourager les enfants de familles défavorisées à lire, peu après son combat pour obtenir du gouvernement britannique qu'il leur fournisse des repas gratuits pendant les vacances scolaires. 

  1. Dries Mertens souhaite un bon anniversaire à Maradona : “Désolé d’avoir marqué plus de buts que toi à Naples”
    Play

    Dries Mertens souhaite un bon anniversai­re à Maradona : “Désolé d’avoir marqué plus de buts que toi à Naples”

    Ce vendredi, à l’occasion des 60 ans de Diego Maradona, Dries Mertens a adressé un message au célèbre joueur de football argentin. « Meilleurs voeux Diego ! Désolé d’avoir marqué plus de buts que toi à Naples, mais tu restes le plus important. Encore Félicitations. je t’aime ». Avec ses 127 buts, le Diable rouge est en effet devenu le meilleur buteur de l’histoire du club Napolitain en battant le record de 115 goals de Diego Maradona.
  1. Eden Hazard est le 11e athlète au monde le plus intéressant commercialement

    Eden Hazard est le 11e athlète au monde le plus intéres­sant commercia­le­ment

    Une onzième place surprenante pour un Eden Hazard. SportPro, magazine spécialisé dans les affaires et la communication sportive, a publié son classement annuel des “50 athlètes les plus commercialisables”. Avec un outil spécial, développé par le célèbre organisme de recherche Nielsen, ils ont passé au crible les comptes Instagram de 6.000 athlètes pendant un an. Ils ont étudié la pertinence, la portée, le retour, la croissance et l’implication des abonnés.
  2. Cet ex-champion de judo et influenceur cherche l’amour dans “The Love Experiment”, la nouvelle émission de téléréalité de la RTBF

    Cet ex-champion de judo et influen­ceur cherche l’amour dans “The Love Experiment”, la nouvelle émission de téléréa­lité de la RTBF

    Depuis deux semaines, la RTBF diffuse un nouveau programme intitulé “The Love Experiment”, adapté d’un format australien. Le concept est le suivant: deux inconnus se rencontrent pour la première fois et testent leur comptabilité amoureuse à l’aide d’un questionnaire de 36 questions. Une sorte de recette miracle pour tomber amoureux. L’un des participants, Narek Sarikyan, instagrammeur et coach sportif, nous raconte son passage dans l’émission: “C’était une très chouette expérience”.
  3. De nouvelles perspectives pour les clubs de sport à Charleroi

    De nouvelles perspecti­ves pour les clubs de sport à Charleroi

    Pour contrer la propagation du coronavirus, le gouvernement fédéral a notamment décider de fermer les piscines, les patinoires ainsi que les salles de sport et de fitness jusqu’au 13 décembre prochain au moins. Contrairement aux sportifs professionnels, tous les entraînements et les compétitions pour amateurs sont suspendus à l’exception des enfants de moins de 12 ans. Des difficultés supplémentaires pour les clubs sportifs qui, en temps normal, sont déjà confrontés à des problèmes d’infrastructures en Wallonie.
  1. Pour leur dernier Noël à la Maison Blanche, Donald et Melania Trump ont vu les choses en grand
    Play

    Pour leur dernier Noël à la Maison Blanche, Donald et Melania Trump ont vu les choses en grand

    15:14
  2. La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin
    Play

    La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin

    13:58