La police était présente en nombre samedi après-midi au stade du Pays de Charleroi.
Plein écran
La police était présente en nombre samedi après-midi au stade du Pays de Charleroi. © BELGA

Blessés, matériel saccagé... Bilan de l’invasion des fans de Charleroi au stade

InterviewsLe coup d’envoi du match de football de D1A entre le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC) et le Königliche Allgemeine Sportvereinigung (KAS) Eupen avait été reporté d’une demi-heure samedi. De 18 heures 30, il est passé à 19 heures. En cause: une manifestation de colère des supporters du Sporting qui avaient envahi la pelouse du Stade du Pays de Charleroi dans l’après-midi.

  1. Le projet du nouveau stade de Charleroi franchit une étape importante

    Le projet du nouveau stade de Charleroi franchit une étape importante

    L’administrateur-délégué du Royal Charleroi Sporting Club (RCSC), Mehdi Bayat, a tenu une conférence de presse mercredi soir pour répondre à toutes les interrogations qui minent actuellement le club de foot carolo. Parmi les sujets abordés, il y avait le nouveau stade prévu sur le site des Aciéries et Minières de la Sambre (AMS) Nord à Marchienne-au-Pont (Charleroi). “Les architectes ont été nommés et sont en train de préparer l’introduction de notre permis unique” a déclaré l’homme fort du Sporting carolo. Une nouvelle étape vient d’être franchie.
  2. Le Sporting de Charleroi dépose plainte contre des supporters du Standard de Liège
    Interview

    Le Sporting de Charleroi dépose plainte contre des supporters du Standard de Liège

    Dimanche dernier, le choc wallon en Jupiler Pro League (JPL) entre le Royal Standard Club Liège (RSCL) et le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC) s’est soldé par une victoire liégeoise sur le score de trois buts à deux. Même si le public n’était pas autorisé dans le stade à cause de la situation sanitaire du pays, les supporters des deux camps ont, une fois de plus, rendu cette confrontation particulière.
  3. “Trop de chèvres, peu de Zèbres”, la pression monte au Sporting Charleroi

    “Trop de chèvres, peu de Zèbres”, la pression monte au Sporting Charleroi

    Après des débuts prometteurs et un bilan parfait de 18 points sur 18 en Jupiler Pro League (JPL), le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC) rentre nettement dans le rang. Les Zèbres n’ont récolté que cinq points sur 24 ces dernières semaines. Une moyenne de descendant! La dernière défaite face à la lanterne rouge du moment, Waasland-Beveren, n’a fait qu’accentuer le malaise. Mais si les supporters carolos ne peuvent être présents au stade, ils continuent de suivre de près leurs protégés. Pour le meilleur et pour le pire!
  1. Effrayante collision entre deux joueurs de baseball
    Play

    Effrayante collision entre deux joueurs de baseball

    15 mai
  2. Joe Biden fait le tour de la Maison Blanche sans masque
    Play

    Joe Biden fait le tour de la Maison Blanche sans masque

    15 mai