Kirill Tereshin a peur mais sait qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui-même
Plein écran
Kirill Tereshin a peur mais sait qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui-même © Instagram

Ce combattant MMA risque de perdre l'usage des bras suite à des injections extrêmes

Un jeune pratiquant russe des arts martiaux mixtes, connu pour ses biceps gonflés comme des ballons de football et souffrant de problèmes de santé depuis plusieurs années, va devoir subir de nouvelles interventions s’il ne veut pas perdre l’usage des bras, dans lesquels il a jadis injecté une substance synthétique bon marché, à hauteur de 3 litres dans chacun d’eux.

  1. Quel visage pour le football belge après la crise? “Il y aura probablement une baisse des salaires”

    Quel visage pour le football belge après la crise? “Il y aura probable­ment une baisse des salaires”

    Depuis un an, la pandémie de coronavirus a bouleversé nos vies. L’occasion pour les journalistes de 7sur7 de dresser un bilan en sondant les secteurs particulièrement affectés. Comment la covid les a-t-elle impactés? Qu’ont ils fait pour s’adapter et comment voient-ils l’avenir? ÉPISODE 9: LE FOOTBALL PROFESSIONNEL. Comme nombre de secteurs, le football belge a été frappé de plein fouet par la crise du coronavirus. À l’arrêt complet pendant plusieurs mois, le ballon rond a repris ses droits depuis le mois août dernier, d’abord avec puis sans spectateurs dans les stades. Quelles seront les conséquences (financières et sportives) pour les clubs belges? La gestion des clubs va-t-elle évoluer? À l’image de la société, le foot va-t-il profiter de la crise pour se réformer? La crise de la Covid va-t-elle accroitre les inégalités entre les ténors et les clubs plus modestes? Jean-Michel De Waele, sociologue du sport et prof à l’ULB, s’est projeté avec nous sur ce qui nous attend après la pandémie.
  1. Les confessions intimes de Stéphane Pauwels: “J’ai eu des envies suicidaires”

    Les confessi­ons intimes de Stéphane Pauwels: “J’ai eu des envies suicidai­res”

    Le 28 août 2018, Stéphane Pauwels voit sa vie brusquement basculer. Le présentateur vedette de RTL est arrêté, accusé d’avoir participé à un home invasion. Condamné avec sursis en octobre dernier, il clame son innocence dans un livre intitulé “De la lumière à l’infamie”. Avec nous, il revient sur la période la plus noire de sa vie. “Je ne m’apitoie pas sur mon sort, je raconte mon histoire, qui je suis. Ce bouquin est une thérapie pour moi”, nous confie-t-il, accompagné du coauteur du livre, Michel Matton, dans les locaux d’Arabel, à Schaerbeek, où il anime une émission de foot tous les lundis. Marqué à jamais par cette épreuve, il dénonce “l’acharnement médiatique” dont il a été victime et qui aurait influencé la justice.
  2. Foot business et huis clos, les supporters se détachent-ils de leur passion? “Certains ont perdu l’adrénaline des matchs”

    Foot business et huis clos, les supporters se déta­chent-ils de leur passion? “Certains ont perdu l’adrénaline des matchs”

    Il y a un an, le sport professionnel était interrompu pour contrer la propagation du coronavirus. Une grande première pour les amoureux du foot, qui ont dû ronger leur frein pendant des mois. Depuis, les différentes compétitions ont repris, mais sans public. Les supporters s’habituent-ils aux matchs à huis clos? Comment vivent-ils leur passion à distance? Un passionné nous exprime sa lassitude, tandis que le sociologue Jean-Michel De Waele s’interroge sur les effets à long terme de cette année sportive si particulière.
  3. Près d’une personne sur dix dans le monde du sport est confrontée directement aux matchs truqués

    Près d’une personne sur dix dans le monde du sport est confrontée directe­ment aux matchs truqués

    Une étude européenne à grande échelle (EPOSM), coordonnée par l’Université de Gand, montre que près d’une personne sur dix dans le sport est personnellement confrontée à des propositions de trucage de matchs ou de compétitions. En outre, près de 20% des personnes interrogées confient connaître une ou plusieurs personnes qui ont été approchées pour “arranger” une rencontre.
  1. Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie
    Play

    Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie

    11 avril
  2. Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak
    Play

    Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak

    11 avril