Belenenses avait dû entamer son match à 9 contre 11 contre Benfica, c'est visiblement par le variant Omicron qu'ont été touchés les joueurs du club portugais.
Plein écran
Belenenses avait dû entamer son match à 9 contre 11 contre Benfica, c'est visiblement par le variant Omicron qu'ont été touchés les joueurs du club portugais. © REUTERS

Covid: le Portugal détecte ses premiers cas du nouveau variant... chez les footballeurs de Belenenses

Les treize cas de Covid-19 identifiés chez les footballeurs du club portugais Belenenses SAD, qui pour cette raison n'avait pas pu aligner suffisamment de joueurs samedi face au Benfica, sont les premiers au Portugal à être "liés" au variant Omicron du coronavirus, a annoncé lundi l'Institut national de santé (Insa).

  1. “Complètement irresponsable”: l’ancien basketteur Pieter Loridon contracte volontairement le Covid pour voyager

    “Complète­ment irresponsa­ble”: l’ancien basketteur Pieter Loridon contracte volontaire­ment le Covid pour voyager

    Ancien basketteur de haut niveau et personnage très connu en Flandre, Pieter Loridon refuse le vaccin contre le Covid-19. Mais il souhaite continuer à voyager. Il a donc opté pour une solution alternative: contracter volontairement le virus. Toute personne non vaccinée a besoin d’un certificat de rétablissement pour voyager. Ce que devrait obtenir Pieter Loridon quand il sera rétabli. Mais ce n’est pas toujours sans conséquence. Et le choix de l’ancien sportif suscite de vives critiques en Flandre.