EPA
Plein écran
© EPA

Décès de Davide Astori: un médecin condamné à un an de prison avec sursis pour homicide involontaire

Un médecin a été condamné lundi à une peine d'un an de prison avec sursis pour homicide involontaire après la mort de Davide Astori, international italien de la Fiorentina, qui souffrait d'une anomalie cardiaque non détectée, rapportent les médias.

  1. Conflit sur les droits de l'hymne “Waar is da feestje?”: “On parle de dizaines de milliers d'euros”

    Conflit sur les droits de l'hymne “Waar is da feestje?”: “On parle de dizaines de milliers d'euros”

    “Waar is da feestje?”, le fameux hymne chanté ces dernières années à pleins poumons par les supporters des Diables Rouges, est source de conflit autour des droits d’auteur, rapporte mardi HLN, sur base du témoignage de Diego De Mol, des Pitaboys, en quête de la paternité de ce “hit”, menaçant d’adresser une note salée à la fédération belge et au rappeur Pita. Le conflit porterait sur plusieurs dizaines de milliers d’euros.
  2. Swann Borsellino évoque une “rivalité malsaine” entre la France et la Belgique: “Il faut que ça redevienne bon enfant”

    Swann Borsellino évoque une “rivalité malsaine” entre la France et la Belgique: “Il faut que ça redevienne bon enfant”

    Français et supporter des Bleus, Swann Borsellino a partagé sa déception après l'élimination précoce des Bleus à l’Euro 2020. Insistant sur son plaisir de travailler chez nous et les abus commis de son “côté de Quiévrain”, le chroniqueur de la RTBF a appelé à davantage de bienveillance, estimant que le charriage entre voisins tendait parfois à dépasser certaines limites.
  3. 35.000 euros de billets, record du monde: un Japonais grand fan des JO a vu ses rêves s’envoler à cause du Covid

    35.000 euros de billets, record du monde: un Japonais grand fan des JO a vu ses rêves s’envoler à cause du Covid

    Kazunori Takishima, un Japonais grand fan des Jeux olympiques, parcourt le monde depuis 15 ans pour vivre en direct tous les Jeux d’hiver et d’été. Cette année, il voulait battre un record mondial et assister au plus grand nombre d’épreuves sportives olympiques. Mais au moment où les Jeux se déroulent dans son pays, il ne peut pas assister aux épreuves en raison de la pandémie de Covid.