Matthjis De Ligt
Plein écran
Matthjis De Ligt © Twitter @ 433

Déjà en manque de foot? Voici le “Stay at home challenge”

En attendant de retrouver les terrains ou de pouvoir regarder les grandes compétitions depuis leurs canapés, les fans de foot sont de plus en plus nombreux à s’adonner au “Stay at home challenge” (NDLR: défi rester à la maison). Le principe? Jongler depuis son domicile en se lavant les mains. Particulièrement prisé dans les magasins en ce moment, le papier toilette fait aussi fureur auprès des adeptes de ce défi. 

Comment combler le vide? Voilà la question à laquelle sont (déjà) confrontés tous les fans de foot. Depuis plusieurs jours les compétitions professionnelles et amateures sont à l'arrêt à cause du coronavirus. Plus de match à la télé, plus d’entraînement dans le club local, pas même de réunion avec des amis pour taper le ballon sur le terrain du quartier... Compliqué. 

Pour pallier le manque et tuer le temps, plusieurs footballeurs professionnels et du dimanche partagent leurs talents de jongleurs sur les réseaux sociaux. Lancé par le site spécialisé 433, le principe du “Stay at home challenge” est simple: jongler pendant une vingtaine de secondes en se lavant les mains. Initialement effectué ballon au pied, le défi est souvent réalisé avec un rouleau de papier toilette. Le Turinois  Matthjis de Ligt, notamment, semble particulièrement à l’aise dans l’exercice.