Plein écran
© Getty Images

Des suites de luxe avec vue sur le terrain lors du Mondial 2022: le Qatar sort le grand jeu

Le Mondial 2022 organisé par le Qatar s’annonce déjà comme l’édition la plus luxueuse... 

Si le prix des billets de la Coupe du monde de football freine déjà de nombreux supporters, il augmente progressivement au fil de la compétition la plus suivie de la planète pour atteindre des sommes folles lors de la finale. Un tarif qui varie sensiblement en fonction de son placement dans le stade. Que dire dès lors du coût potentiel de ces... suites royales conçues au cœur même de l’Al Bayt Stadium d’Al Khor? 

Billet 5 étoiles

La chambre, à découvrir sur la vidéo ci-dessus, sera équipée d’un grand lit, d’une salle de bain, d’un petit salon et, surtout d’un balcon privé doté d’une vue imprenable sur le terrain. Un étage du stade sera d’ailleurs entièrement consacré à cette offre de luxe inédite lors d’une Coupe du monde. Des installations hôtelières similaires existent néanmoins déjà à l’Allianz Arena du Bayern de Munich. Une collaboration du club avec la chaîne Marriott, précise The Sun

Stade atypique

Infrastructure mégalomane comme seuls les rois du pétrole en ont les moyens, le stade qatari jouira d’une capacité de 60.000 places et présente déjà une architecture atypique, inspirée des grandes tentes des nomades du désert. Il sera en outre entouré d’un vaste étang artificiel. Les travaux devraient être terminés avant la fin de l’année. L’évolution de sa construction à découvrir ci-dessous.