Deschamps “n’oubliera jamais” les accusations de Benzema: “Pour moi, c’est inacceptable”
Tant que Didier Deschamps sera sélectionneur de l’équipe de France, championne du monde en titre, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema ne fera pas son retour chez les Bleus. Dans une interview à RTL, le coach de la France a confié que les déclarations du joueur merengue en 2016 l’ont profondément marquées.
Partager par e-mail
550 matches pour le Real Madrid, 262 buts et 140 assists. Karim Benzema est ce qu’on appelle une “légende des temps modernes” en Espagne. Et pourtant, le Français reçoit relativement peu d’attention ou de louanges pour ses performances au fil des années, en grande partie à cause de ses déboires judiciaires.
En effet, l’attaquant du Real n’a plus été appelé en équipe de France par Didier Deschamps depuis sa mise en examen fin 2015, dans l’affaire du chantage à la sextape exercé sur Mathieu Valbuena.
Affaire de la sextape
Le 7 janvier dernier, l’international français Karim Benzema a d’ailleurs été renvoyé en correctionnelle pour “tentative de chantage”. L’attaquant du Real Madrid est soupçonné d’avoir incité son ex-coéquipier en équipe de France à payer des maîtres chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime le mettant en scène.
Valbuena aurait été contraint de payer 150.000 euros à un ami de Benzema pour empêcher la publication d’une vidéo sexuelle de lui. Benzema a toujours soutenu qu’il est innocent et a demandé au tribunal d’annuler l’enquête, mais la justice française n’a pas répondu.
Dans une interview accordée à Marca en 2016, Benzema avait choqué en accusant le sélectionneur Didier Deschamps d’avoir cédé sous la “pression d’une partie raciste de la France.” Des paroles dures pour le Basque, qui avait vu sa maison en Bretagne, vandalisée quelques jours plus tard avec un tag le traitant de “raciste”.
“C’est une trace”
Ces déclarations de Benzema il y a cinq ans, Deschamps ne les a donc pas oubliées. Un retour aux Bleus n’est pas envisageable pour celui qui a marqué 27 fois en 81 apparitions. Le sélectionneur des Bleus a déclaré dans une interview à RTL qu’il ne pardonnera jamais à l’attaquant ses déclarations. “C’est une trace. Même si avec le temps ça s’apaise un peu, je ne peux pas oublier. Ce n’est pas lié qu’à Karim Benzema. Il y a des déclarations d’autres personnes aussi qui ont amené à ce fait violent et qui touche à ma famille”, a-t-il confié faisant référence à la vandalisation de son domicile familial en Bretagne.
“Quand ça me concerne sur mes choix de sélectionneur, la tactique, l’aspect technique, ça a lieu d’être et ça n’a pas d’importance. Là, ça franchit la ligne blanche. Ça touche mon nom, ma famille. Pour moi, c’est inacceptable. Tenir certains propos, ça amène forcément à une agressivité verbale ou physique. J’en subis les conséquences. On ne peut pas oublier. Je ne peux pas oublier. Je n’oublierai jamais”, a-t-il déclaré.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Alisson ne pourra pas se rendre aux funérailles de son père au Brésil à cause des restrictions de voyage
Le gardien de but de Liverpool Alisson Becker ne pourra pas assister à l’enterrement de son père en raison de restrictions de voyage entre l’Angleterre et le Brésil. José Agostinho Becker s’est noyé mercredi dans un lac près de sa maison. -
Achille Webo revient sur l’incident raciste lors de PSG-Basaksehir: “Il faut que des sanctions très fortes soient prises”
Plus d’un mois après l'incident raciste qui a émaillé la rencontre de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Basaksehir, Achille Webo, entraîneur adjoint du club truc, s’est confié à France Football. Et le Camerounais, qui a ressenti “un sentiment de rage”, ne décolère pas: “Il faut que des sanctions très fortes soient prises”. -
Après une semaine en coma artificiel, Joseph Blatter a quitté les soins intensifs
Joseph Blatter a passé une semaine en coma artificiel à la suite d'une opération cardiaque. L'ancien président de la fédération internationale de football (FIFA) va mieux et a été autorisé à quitter l'unité de soins intensifs, a déclaré sa fille, vendredi, à la presse suisse. "Il progresse chaque jour, à petits pas mais de façon continue", a expliqué Corinne Blatter. -
Un bonnet qui ne passe pas inaperçu: le show Razak Brimah en Coupe du Roi
Le portier de ghanéen Razak Brimah a fait sensation, mardi soir, en Coupe du Roi, en montant sur le terrain avec un drôle de bonnet sur la tête. Un grigri qui n’a pourtant pas suffi au bonheur de son équipe, logiquement éliminée par le FC Séville. -
Tempête de neige oblige, Yannick Carrasco amuse la galerie en se rendant à l'entraînement... en Fiat Panda
Les conditions météorologiques exceptionnelles à Madrid ont poussé Yannick Carrasco à faire preuve d’imagination pour se rendre à l’entraînement. Le Diable a ainsi emmené ses coéquipiers Thomas Lemar, Mario Hermoso et Šime Vrsaljko à bord d’une... Fiat Panda. Pour la plus grande joie de Marcos Llorente, qui s’est laissé doubler sur l’autoroute pour immortaliser la scène plutôt cocasse.
-
Chantage à la sextape: Benzema renvoyé en correctionnelle
L'international français Karim Benzema est renvoyé en correctionnelle dans l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena en 2015 pour "tentative de chantage", a annoncé jeudi le parquet de Versailles à l'AFP. -
Une amende pour Mata, arrêté en Porsche avec Dennis: “Tout à coup, il n’était plus question que de ses deux buts au Real”
Le défenseur du Club de Bruges, Clinton Mata, a été condamné à une amende de 400 euros par le tribunal de police de Bruges, pour un excès de vitesse avec sa Porsche et à cause de ses vitres latérales teintées. Souvent présent dans sa voiture, son coéquipier Emmanuel Dennis était là au moment des faits. “Mon client a demandé si les agents l’avaient arrêté pour discuter foot. Cela n’a pas été bien pris”, a déclaré l’avocat du défenseur brugeois. -
Deschamps a refusé une émission à cause d’une remarque de Jamel Debbouze sur Benzema: “C’était déjà trop”
La mise à l’écart de Karim Benzema des Bleus fait polémique en France depuis près de cinq ans. Quelle est l’origine de cette rupture entre l’attaquant du Real Madrid et son sélectionneur Didier Deschamps? Philippe Tournon, attaché de presse de l’équipe de France pendant trente ans, a dévoilé quelques anecdotes.