Didier Deschamps dénonce “un acharnement permanent” et attaque Daniel Riolo en justice
Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a déposé plainte pour diffamation à Paris à l’encontre du journaliste et chroniqueur Daniel Riolo, a-t-on appris de source proche du dossier jeudi.
L’entraîneur âgé de 54 ans, aux commandes des Bleus depuis 2012, a saisi la justice mercredi, deux jours après la fin du rassemblement de mars de l’équipe de France. Il a déposé plainte au tribunal judiciaire de Paris, avec constitution de partie civile, selon la même source. Il accuse Daniel Riolo, journaliste et chroniqueur sur les antennes de la radio RMC, d’avoir tenu des propos diffamatoires à son encontre dans l’émission l’After Foot.
“Didier Deschamps n’a aucun problème avec la critique, même acerbe, mais là, il est attaqué sur sa probité, son honnêteté. M. Riolo dit de lui que c’est un manipulateur, un menteur, ce sont des propos insupportables”, a réagi son avocate Isabelle Wekstein, interrogée par l’AFP. Elle a dénoncé un “acharnement permanent” du journaliste.
“Didier Deschamps nous a menti de A à Z”
Le chroniqueur avait notamment tenu des propos offensifs envers le sélectionneur autour de l’annonce de sa prolongation de contrat jusqu’en 2026, en janvier. “Deschamps nous a menti de A à Z, mais le mensonge est quelque chose qu’il manie parfaitement”, avait-il par exemple déclaré à l’antenne début janvier au sujet de la gestion de Karim Benzema pendant la Coupe du monde 2022.
“Je pense que (Noël) Le Graët (ancien président de la Fédération) est le pantin de Deschamps”, avait-il également lancé le 8 janvier à la suite de déclarations polémiques du patron de la FFF sur Zinédine Zidane, qu’il “n’aurait même pas pris au téléphone” pour évoquer le poste de sélectionneur. “Si t’étais un joueur petit et juste un porteur d’eau, personne n’y peut rien. Contente-toi de ce que tu as eu sans déverser la haine sur les autres”, l’avait-il encore invectivé.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Benzema “pris pour un con” au Qatar, selon Riolo: l'équipe de France réagit à la polémique
Karim Benzema a-t-il quitté prématurément le rassemblement des Bleus avant le Mondial? C’est en tout cas ce qu’il semble penser, selon les propos de son conseiller. Daniel Riolo a tenu le même discours en affirmant que l’attaquant n’a pas été respecté par le staff. Face à la polémique, l’équipe de France a donné son point de vue sur ce forfait. -
Allemagne
Le jeune footballeur de 15 ans tabassé lors d’un tournoi est décédé
Nous en parlions ce mardi. Un jeune footballeur de 15 ans était entre la vie et la mort après une bagarre générale survenue à l’issue d’un match d’U17 en Allemagne. Paul a finalement succombé à ses blessures. Un décès qui suscite un vif émoi chez nos voisins.
-
"Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes”: Toulouse écarte l’un de ses joueurs, accusé de misogynie
-
Quand Kyrgios aide la police à poursuivre le voleur de sa voiture grâce l’application Tesla
Nick Kyrgios a récemment vécu une mésaventure. Éloigné des courts depuis plusieurs mois, le fantasque australien a aidé la police à poursuivre le voleur de sa Tesla verte, à Canberra, dans son pays natal. Le finaliste du dernier Wimbledon a utilisé l’application de la marque de voitures d’Elon Musk pour limiter la vitesse du véhicule. Après une “poursuite en toute sécurité”, le malfaiteur a été arrêté dans les rues de la capitale australienne. -
“Ce club est devenu la honte de l’Europe!”: l’énorme coup de gueule de Daniel Riolo après le nouveau fiasco du PSG
L’aventure européenne du PSG a (encore) été stoppée de manière précoce, après une nouvelle défaite à Munich contre le Bayern. Un nouveau fiasco qui a fait sortir de ses gonds Daniel Riolo, journaliste emblématique de l’After Foot sur RMC.