Elle déchaîne les passions depuis sa dernière apparition: portrait de Michèle Lacroix, l’épouse de KDB
Kevin De Bruyne et ses coéquipiers de Manchester City fêtaient ce dimanche leur troisième titre consécutif en Premier League. Mais lors de la soirée de gala au MNKY HSE, la star de l’équipe a surtout été éclipsée par... son épouse Michèle Lacroix. Jusqu’alors relativement discrète, Mme KDB a en effet attiré tous les regards. Portrait.
Elle a rejeté avec force son statut de “WAGs” (“épouse ou petite amie de sportif célèbre”) pendant des années mais semble désormais beaucoup plus à l’aise sous les projecteurs. Sa présence à l’after-party du titre des Cityzens n’est en effet pas passée inaperçue auprès de la presse flamande et britannique, notamment pour sa tenue audacieuse, tout en transparence. Voici Michèle Lacroix, 29 ans, mère de Mason Milian, 7 ans, Rome, bientôt 5 ans, et Suri, bientôt 3, et fashionista assumée.
Relookeuse de KDB
Du pain bénit pour les sulfureux tabloïds anglais qui ne s’en sont toujours pas remis. Le Sun a en effet célébré avec enthousiasme son intronisation au sein des “No Bra WAGs” (“sans soutiens-gorges”). Le quotidien la présente également comme la relookeuse attitrée de l’ombre de son célèbre mari. Il est vrai que le meneur de jeu semble manifestement s’affirmer et opérer une transition vestimentaire depuis quelque temps sur ses conseils avisés, à l’image de ce trench beige inattendu affiché sur le terrain le 3 mai dernier (suite ci-dessous).
Tout a commencé en 2013
Michèle Lacroix a débarqué sur le devant de la scène le 31 décembre 2013. L’étudiante genkoise travaillait de temps en temps comme hôtesse d’accueil au Racing Genk et sa photo de profil Facebook a tout de suite attiré l’attention (photo ci-dessous): une séance de shopping à Londres avec son nouvel amoureux... Kevin De Bruyne. Le joueur était célibataire, séparé depuis quelques mois de sa précédente compagne Caroline, un temps soupçonnée d’avoir entretenu une relation intime avec... Thibaut Courtois. L’affaire avait secoué le vestiaire des Diables à l’époque avant d’être soigneusement prise en charge par Marc Wilmots (suite ci-dessous).
Une vie de couple pépère
Tous les deux plutôt timides, de leurs propres aveux, Kevin et Michèle entament un bout de chemin ensemble. Une vie pépère à Brême, en Allemagne où le Belge vient d’être prêté par Chelsea. Elle poursuit ses études et lui s’entraîne. Le couple évite les soirées mondaines. “Je pense que nous ne nous sommes jamais disputés”, confie-t-elle à HLN à l’issue de la Coupe du monde 2014, au Brésil. KDB brille lors de la compétition et sa carrière prend un nouvel envol: d’abord à Wolfsburg puis à Manchester City. Michèle abandonne finalement ses études pour le suivre (suite ci-dessous).
Un premier enfant en 2016
En mars 2016 naît leur premier enfant: Mason Milian. Kevin a 24 ans, Michèle 22 et il est déjà établi que la famille en comptera trois. Chose faite après la naissance de Rome en 2018, puis celle de sa fille Suri, en septembre 2020. “Nous avons vraiment bien profité de notre vie à deux mais nous sommes tous deux issus d’une famille nombreuse: en bâtir une à notre tour était une évidence”, confie-t-elle à Mediahuis à l’époque de sa première grossesse. “Nous sommes de jeunes parents et j’en suis très heureuse. Ma mère était très jeune aussi quand je suis née et notre relation n’en est que plus belle. Je le souhaite aussi pour mon fils et mes deux prochains enfants (rires). Parce que oui, j’en veux trois. Kevin aussi”, précisait-elle alors. En 2017, le couple se marie enfin, après une demande romantique de Kevin sous la tour Eiffel. La cérémonie se tiendra dans le plus grand secret à Sorrento, près de Naples (suite ci-dessous).
Un podcast avec ses amies d’enfance
Depuis que KDB brille sur les pelouses de la Premier League, Michèle coule des jours heureux à Manchester, au chevet de son mari et de ses enfants. Si elle suit son époux aux quatre coins du pays et lors de ses déplacements avec les Diables, elle développe également ses projets personnels, à l’image du podcast “Secret Society” qu’elle réalise avec quatre amies d’enfance de Genk. Le concept? Recevoir une personnalité féminine pour débattre sur son domaine d’activité. Elle se laisse encore le temps pour mettre d’autres projets en place et trouver sa voie: “Quand les enfants seront un peu plus grands (...) Pour l’instant, le plus important, c’est la carrière de Kevin. On verra plus tard ce que je peux entreprendre. La mode? Pourquoi pas. L’horizon est dégagé...”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Kevin De Bruyne éclipsé par sa femme lors de la fête du titre de Manchester City
-
"Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes”: Toulouse écarte l’un de ses joueurs, accusé de misogynie
Toulouse a provisoirement exclu l’attaquant Zakaria Aboukhlal de son équipe, à la suite d’allégations publiées par la chaîne RMC Sport au sujet d’une déclaration misogyne qu’aurait formulée le joueur du TFC. Le club toulousain en a fait l’annonce lundi. -
“Une réflexion débile”: Georges-Louis Bouchez tacle Samir Nasri sur le régime alimentaire des footballeurs
Sans surprise, le Canal Football Club est longuement revenu sur l’affaire Galtier, ce dimanche soir. L’occasion d’entamer un débat plus large sur la pratique du ramadan chez les footballeurs professionnels. Appelé à réagir autour de la table, Samir Nasri s’est étonné que la question s'érige “limite comme un débat sociétal”. L’ancien international français estime également que le régime alimentaire n’a pas forcément d’impact sur les performances sportives. Un argument balayé par Georges-Louis Bouchez sur Twitter. -
Polémique en Angleterre: les joueurs de Leeds s’excusent après avoir ignoré un jeune fan
Sous le feu des critiques, les joueurs de Leeds ont publié une vidéo pour présenter leurs excuses à un jeune fan qu’ils avaient ignoré à la sortie de leur hôtel, juste avant leur rencontre à Bournemouth. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Kevin De Bruyne nouveau visage d’une campagne de pub de McDonald’s
Kevin De Bruyne sera le visage d’une nouvelle campagne de pub de McDonald’s. Le Diable Rouge a été aperçu par un paparazzo en plein tournage en compagnie de son épouse, Michèle Lacroix. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.