En pleurs, l’ex-tennisman Sergiy Stakhovsky annonce qu'il va rentrer en Ukraine pour combattre
En pleurs, l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky, ancien 31e joueur mondial, a annoncé en pleurs dans un entretien avec Sky Sports ce samedi qu'il allait rentrer dans son pays pour combattre contre l’invasion russe. “Je vais retourner en Ukraine pour me battre”, a-t-il déclaré.
Sergiy Stakhovsky était en vacances avec sa femme et ses trois enfants quand la Russie a envahi son pays. “L’armée a ouvert la liste de réserve à tous ceux qui sont prêts à se battre, à rassembler des armes et à faire partie de la résistance territoriale”, a confié l’Ukrainien.
“Il y a beaucoup de personnes sur la liste. Je me suis inscrit comme réserviste la semaine dernière, mais je n’avais pas les documents nécessaires pour entrer dans le pays. Ils ont changé les règles et maintenant toute personne motivée peut s’inscrire. Je n’ai pas d’expérience militaire. J’ai de l’expérience avec les armes, à titre privé. Je ne vois pas pourquoi la majorité de mes compatriotes doivent risquer leurs vies pour protéger leurs familles et les envoyer loin de tout cela...”, a-t-il ajouté.
L’ex-tennisman rejoint la liste de sportifs ukrainiens qui ont décidé d’aller au combat pour défendre leur nation. Oleksandr Usyk, champion du monde des poids lourds, Wladimir et Vitali Klitschko (maire de Kiev) ont précédemment indiqué qu’ils allaient prendre les armes.
Stakhovsky, battu au premier tour des qualifications mi-janvier à Melbourne Park, a occupé le 31e rang mondial en 2010. Il a remporté quatre titres et a notamment battu Roger Federer au 2e tour à Wimbledon en 2013.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Laura Delava, championne de Belgique de powerlifting, est décédée à l’âge de 18 ans
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Des montres de luxe volées chez Radja Nainggolan à Anvers, deux individus interpellés
Deux individus ont été interpellés pour le vol, durant une fête, de produits de luxe et d’argent au domicile anversois de l’ex-Diable Rouge Radja Nainggolan, a indiqué jeudi le parquet d’Anvers. Les suspects sont âgés de 17 et 20 ans. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Martha Stewart pose en couverture de Sports Illustrated à 81 ans: un record
-
“Je n'ai pas d'autre choix, je vais me battre”: Vitali Klitschko, ancien champion du monde de boxe et maire de Kiev
L’ancien champion du monde de boxe et actuel maire de Kiev, Vitali Klitschko se dit “prêt à se battre” contre les Russes. -
“Il prend la ville en otage”: la colère d’un maire français envers Neymar
Ambiance électrique au PSG. Des centaines de supporters, dont des Ultras, se sont rassemblés mercredi devant le siège du club, mais aussi devant le domicile de Neymar situé en région parisienne pour manifester leur ras-le-bol. Des actions qui ont rapidement été condamnées par les dirigeants du club. Autre mécontent, le maire de Bougival, la ville où réside la star brésilienne.