Plein écran
© Instagram

En tenant 4h20, une Canadienne explose le record du monde féminin de gainage

En tenant 4h20, la Canadienne Dana Glowacka a battu le record féminin du gainage le plus long. Le précédent record était détenu par une Chypriote qui avait tenu 3h31.

La performance est exceptionnelle. Tous les amateurs de sport le savent, le gainage est un exercice très difficile. Faire la planche plus d'une minute peut être déjà très compliqué. Mais Dana Glowacka, professeure de yoga, a repoussé toutes les limites en s’offrant un record du monde homologué par le Guinness World Records. Cette mère de famille a partagé son exploit dans une vidéo accélérée sur son compte Instagram.

Lors de la coupe du monde de planche à Pékin en 2016, la détentrice du record du monde avait tenu 2h05. Mais cette fois elle s’est surpassée à l’International Plank Training Conference aux États-Unis. Sur les réseaux sociaux, la femme originaire du Canada souligne l’importance du soutien de son fils et de son coach.

Le précédent record était détenu par la Chypriote Maria Kalimera en 2015 pour un temps de 3h31. Chez les hommes, le record appartient au chinois Mao Weidong qui a réalisé le double du temps du record féminin en tenant 8h01 en 2016.