Plein écran
© Twitter @TurkFootballTV

Exclusion grotesque après 13 secondes: ce gardien entre dans l’histoire du championnat turc

Un record dont il se serait bien passé. Exclu après 13 secondes, et une faute de main stupide en dehors de la surface, Serkan Kirintili a vécu une soirée cauchemardesque, lundi soir.

Il paraît que la première touche de balle est primordiale en football. Serkan Kirintili, gardien de Konyaspor (D1 turque), s’est attelé à soigner sa première intervention en captant le ballon des deux mains sur une relance profonde. Le hic? Il n’était plus (du tout) dans sa surface de réparation. 

Surpris par le rebond après une mauvaise lecture de la trajectoire, il s’est emparé du ballon pour éviter d’être surmonté. La suite? Exclusion, regrets et moqueries sur les réseaux sociaux. 

Ses équipiers, qui ont joué à dix durant toute la rencontre, n’ont pu éviter une défaite à domicile et ont laissé passer l’occasion de monter sur le podium. 

Cela ne le consolera sans doute pas, mais Serkan Kirintili entre dans l’histoire du football turc, auréolé du titre peu flatteur de joueur le plus rapidement exclu. 13 secondes chrono.