Fredy Guarín, ex-joueur de l'Inter, arrêté pour violences domestiques
L'ancien joueur de l'Inter Milan et de l'équipe nationale colombienne Fredy Guarín a été interpellé jeudi par la police à la suite d'une altercation avec ses parents dans la commune d'Envigado (nord-ouest), a indiqué la police.
Partager par e-mail
Les autorités ont été alertées par "un appel dénonçant les violences domestiques" et lors de leur intervention, elles ont trouvé Guarín impliqué "dans un combat contre ses parents", a déclaré le général Jorge Vargas, directeur de la police nationale, cité dans un communiqué.
Le différend a causé "des blessures personnelles", a poursuivi M. Vargas sans préciser le type de blessures ni l'identité des personnes touchées.
Attaques contre la police et le personnel médical
"Malheureusement, il a commencé à attaquer à la fois la police et le personnel médical (...) nous évaluons d'éventuelles plaintes concernant une attaque contre un fonctionnaire", a ajouté le général Pablo Ruíz, commandant de la police locale.
Une vidéo publiée par les autorités montre Guarín aux prises avec un policier pendant plusieurs secondes devant une maison.
Son club veut lui apporter de l’aide
Le joueur, qui a également évolué à l'AS Saint-Étienne (2006-2008) et au FC Porto (2008-2011), à Shanghai Shenhua (2016-2019), a été arrêté et conduit dans un centre médical.
Guarín, 34 ans, est revenu en Colombie au début de 2021, lorsqu'il s'est engagé avec les Millonarios de Bogota après avoir résilié son contrat avec le club brésilien de Vaco da Gama.
Dans un communiqué, le club des Millonarios a exprimé son "soutien" à la famille de Guarín et a regretté la conduite du joueur, tout en promettant d'être "à ses côtés pour qu'il reçoive une aide professionnelle qui pourra le sortir de ce moment critique".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ce combattant MMA risque de perdre l'usage des bras suite à des injections extrêmes
Un jeune pratiquant russe des arts martiaux mixtes, connu pour ses biceps gonflés comme des ballons de football et souffrant de problèmes de santé depuis plusieurs années, va devoir subir de nouvelles interventions s’il ne veut pas perdre l’usage des bras, dans lesquels il a jadis injecté une substance synthétique bon marché, à hauteur de 3 litres dans chacun d’eux. -
La campagne ‘Football for ALL’ démarre ce vendredi à Charleroi
En collaboration avec l’Association des Clubs Francophones de Football (ACFF), son pendant néerlandophone, Voetbal Vlaanderen et l’association des clubs de football professionnels belges, la Pro League, la Fédération belge de football a lancé la campagne ‘Football for All’ en 2019. -
Êtes-vous prêt(e)s à relever ce défi pour sensibiliser à la Trisomie 21?
Le 21 mars, c’est la journée internationale de sensibilisation à la Trisomie 21. L’Association Sans But Lucratif (ASBL) carolo, Alternative 21, œuvre à la création d’une société handicap inclus. Pour l’occasion, elle a mis sur pied un événement ouvert à toutes et tous quel que soit son état de forme. -
Pierre Ménès absent du Canal Football Club dimanche
Mis en cause dans trois affaires d'agressions sexuelles, le chroniqueur du Canal Football Club (CFC) Pierre Ménès ne participera pas à l'émission de dimanche, selon une information de L'Equipe confirmée mardi par Canal+ à l'AFP. -
Les confessions intimes de Stéphane Pauwels: “J’ai eu des envies suicidaires”
Le 28 août 2018, Stéphane Pauwels voit sa vie brusquement basculer. Le présentateur vedette de RTL est arrêté, accusé d’avoir participé à un home invasion. Condamné avec sursis en octobre dernier, il clame son innocence dans un livre intitulé “De la lumière à l’infamie”. Avec nous, il revient sur la période la plus noire de sa vie. “Je ne m’apitoie pas sur mon sort, je raconte mon histoire, qui je suis. Ce bouquin est une thérapie pour moi”, nous confie-t-il, accompagné du coauteur du livre, Michel Matton, dans les locaux d’Arabel, à Schaerbeek, où il anime une émission de foot tous les lundis. Marqué à jamais par cette épreuve, il dénonce “l’acharnement médiatique” dont il a été victime et qui aurait influencé la justice.
-
Thierry Witsel crée une association pour dire stop au racisme dans le sport
Face à une recrudescence de faits de racisme et d'intolérance dans le sport, le Liégeois Thierry Witsel, député wallon (PS) et père du footballeur Axel Witsel, a créé l'association "Stop Racism In Sport". Axel Witsel et la boxeuse Sanae Jah en sont les parrains. -
“Si tu ne maigris pas...”: la journaliste Anne-Laure Bonnet raconte le sexisme qu’elle a subi à TF1
Les langues se délient depuis la diffusion sur Canal+ du reportage de Marie Portolano “Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste”. Invitée de l’émission “C à vous” lundi soir, la journaliste Anne-Laure Bonnet a livré un témoignage édifiant sur le sexisme dans le journalisme sportif. -
Jada, la fille de Kim Clijsters, régale sur les parquets
Le sport, une affaire de famille chez les Clijsters. La preuve avec les exploits de la fille de Kim, Jada, qui s’éclate sur les parquets américains.