Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © photo_news

Guerre entre les deux clubs de Trazegnies: des jeunes joueurs bloqués

Au cours de la saison passée, une scission a eu lieu au sein du club de football de Trazegnies Sport. Les dissidents emmenés par Jacques Lemaire ont décidé de créer leur propre club en vue de cette nouvelle saison: la Jeunesse Trazegnies. Depuis lors, les conflits s’accumulent entre les deux entités. La JS Trazegnies a notamment obtenu des autorités courcelloises de pouvoir disposer du Stade Communal où évoluait jusqu’ici Trazegnies Sport. Du coup, ce dernier doit déménager à quatre kilomètres de là, à Piéton.

  1. La commune de Courcelles rend son lourd verdict dans le dossier Trazegnies Sport: “Jolie dictature”

    La commune de Courcelles rend son lourd verdict dans le dossier Trazegnies Sport: “Jolie dictature”

    Le Conseil Communal de Courcelles, réuni en séance le mercredi 15 juillet 2020, devait se positionner sur le renouvellement de la convention d’occupation, à titre précaire, des installations et infrastructures sportives situées à Trazegnies par le club de football ‘Trazegnies Sport’. Ce point devait être voté en séance publique, mais a dû être reporté au 28 juillet à huis clos. En effet, une dizaine de personnes du club s’étaient déplacées pour perturber les débats.
  2. Querelles à Trazegnies: deux clubs de foot se disputent le terrain communal
    Témoignages

    Querelles à Trazegnies: deux clubs de foot se disputent le terrain communal

    La saison passée, il n’y avait qu’un seul club de football à Trazegnies; celui de Trazegnies Sports. Mais des disputes internes ont amené certains de ses membres à en créer un autre: la JS Trazegnies. Celui-ci a été fondé pour laisser la place aux jeunes de s’exprimer et il a déjà obtenu de la part de la Commune de Courcelles de disposer des terrains actuels... de Trazegnies Sports pour la saison à venir.