Originaire de Pont-à-Celles dans la région de Charleroi, Julien Poskin s'est préparé plusieurs semaines avant de défier le Mont Ventoux et les autres cols des Alpes françaises
Plein écran
Originaire de Pont-à-Celles dans la région de Charleroi, Julien Poskin s'est préparé plusieurs semaines avant de défier le Mont Ventoux et les autres cols des Alpes françaises © C.M.

Il parcourt 1.100 kilomètres à vélo dans les Alpes pour une ASBL: “C’est mon état d’esprit”

Le Tour de France 2021 vient de se terminer. Comme d’habitude, le passage dans les Alpes était fortement attendu, car c’est principalement dans la montagne que les différences au chronomètre se creusent. Cette année, il s’opérait au travers de trois étapes. Au menu: des cols hors catégorie tels que celui du Pré ou celui du célèbre Mont Ventoux. Ces obstacles, un Pont-àCellois a décidé de les surmonter seul pour une Association Sans But Lucratif (ASBL).

  1. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  2. Le cri de colère de la maman d’un enfant avec une Trisomie 21: “Fatiguée de ces refus”

    Le cri de colère de la maman d’un enfant avec une Trisomie 21: “Fatiguée de ces refus”

    Carmela Morici est la responsable de l’Action Culturelle et de la Communication du Centre Culturel de Charleroi, l’Eden. Elle est également la présidente et la fondatrice de l’Association Sans But Lucratif (ASBL) Alternative 21. Cette association œuvre à la création d’une société handicap inclus. En effet, le fils de Carmela Morici, Luther, est atteint de Trisomie 21 et d’autisme.
  3. Un bus du TEC Charleroi refuse des personnes en fauteuil roulant: “Puisque c’est comme ça, je pars”
    Témoignages

    Un bus du TEC Charleroi refuse des personnes en fauteuil roulant: “Puisque c’est comme ça, je pars”

    Le Transport En Commun (TEC) Charleroi dispose de bus adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Il existe aussi un service PMR fourni par une Association Sans But Lucratif (ASBL) partenaire. Il consiste à transporter un(e) client(e) de porte à porte pour le prix d’un ticket de bus classique. Mais ce n’était pas la solution privilégiée par Mina Saouti le premier jour de la Brocante des Quais.