Plein écran
Deux surprises pour Ignacio Fernandez, un accrochage et une rencontre inattendue avec Zinédine Zidane. © Telemundo Deportes

Impliqué dans un accident de la route avec Zidane, il prend... un selfie avec lui

Deux surprises, une mauvaise et une bonne pour Ignacio Fernandez, samedi dernier. Alors qu’il circulait à proximité du complexe d’entraînement du Real Madrid, sa voiture a été percutée par un autre véhicule. À son bord, Zinédine Zidane. “J'aurais préféré le rencontrer dans d’autres circonstances”, assure-t-il. 

Après avoir été impliqué dans un accident de la route, votre première envie n’est sans doute pas de prendre un selfie avec le conducteur de l’autre véhicule. Mais si l’automobiliste en question est Zinédine Zidane, cela change un peu la donne. 

“Il était très reconnaissant”

Samedi dernier, Ignacio Fernandez s'arrête à l’entrée d’un rond-point, pour laisser passer les voitures déjà engagées. L’Audi qui le suit n'arrive pas à freiner à temps et percute sa voiture. Il descend et se retrouve face à l’entraîneur du Real. Soucieux de ne pas lui causer de souci et redoutant de voir les médias arriver rapidement sur place, le vendeur de meubles propose à son célèbre interlocuteur de régler les aspects administratifs plus tard, par téléphone. Avant de le quitter, il lui réclame tout de même un selfie. “Sinon les gens n’allaient pas me croire (...) Il a très gentiment dit oui. Il a enlevé son bonnet et nous avons pris la photo", raconte-t-il au journal La Voz Galicia. 

Quelques jours plus tard, il reçoit un coup de téléphone. À l'autre bout du fil, un proche du Français. “Il m’a dit que Zidane était très reconnaissant. Ce jour-là, il était pressé parce qu’il se rendait à l’entraînement et il m’a remercié de ne pas l’avoir retenu en lui demandant de signer des t-shirts ou des places de match.”