Interventions manquées et double raté d’anthologie: la pire action de l’année

Un plaidoyer contre le beau football. Maratea et Virtus Latronico, deux clubs de huitième division italienne, font parler d’eux dans le monde entier depuis le week-end dernier. La raison? Une action peu académique conclue par un incroyable (double) raté. 

Si vous aimez le football léché, l'aisance technique, un jeu rapide et fluide au sol, passez votre chemin, nous n'avons rien à vous proposer. En guise de consolation? Une action grotesque qui fait le tour du monde depuis quelques jours. 

Dimanche après-midi,  le F.C Maratea affronte Virtus Latronico en Seconda Categoria, la huitième division italienne. Les buts pleuvent (6-4), les approximations aussi. Parfait symbole? Cette phase rocambolesque. Un défenseur de Virtus expédie un long ballon vers l’avant. Un défenseur adverse passe à côté du cuir avant qu’un partenaire ne manque à son tour son intervention. Jamais deux sans trois, le gardien sort et frappe sur l'attaquant venu à sa rencontre. 

Face au but vide, l’avant-centre visiteur trouve la barre transversale avant d’essuyer un nouvel échec en reprenant le ballon de la tête. On soulignera l’attitude sympa de son coéquipier (visiblement pas étonné) qui s’empresse de le réconforter. 

Plein écran
Incroyable raté en Italie © Twitter @CB_Ignoranza