“Je suis grave dans la merde”: ces paris fous lancés avant l'arrivée de Messi au PSG
Messi au PSG, jusqu’il y a quelques semaines à peine, cela s'apparentait à un doux rêve principalement entretenu par des fans parisiens. C’est devenu une réalité, le 10 août dernier. Un transfert qui fait les affaires du club de Nasser al-Khelaïfi, moins celles des amateurs de foot célèbres ou anonymes qui n’ont pas hésité à se mouiller par le passé.
Les grands débuts de Messi au PSG, ce n’est (normalement) pas encore pour ce week-end. Selon plusieurs sources dont le quotidien espagnol Marca, la Pulga devrait disputer ses premières minutes avec le maillot parisien à l’occasion du déplacement à Reims le 29 août prochain. Si son aventure en France n'a pas encore officiellement commencé, certains, beaux joueurs, n'ont pas tardé à assumer leurs paris lancés dans un passé plus ou moins récent.
Parmi eux, on pointera notamment celui du Youtubeur Boumé Sama qui avait promis de rallier Paris depuis Marseille en conduite de balle, si l’Argentin signait réellement dans le club de la capitale. Une semaine après le contrat paraphé, le jeune homme de 27 ans a enfilé ses baskets et tenu sa parole. Un périple de sept jours et plus de 500 kilomètres parcourus.
“J’ai reçu des vagues de soutien, de messages positifs... c’était une déferlante de force positive. C’est là que je me suis dit qu’on était en train de faire un truc de fou, énormément de personnes voulaient qu’on arrive au bout", se réjouit-il, interrogé par RMC Sports.
La promesse de Cyril Hanouna
Autre personnalité qui va payer l'arrivée de Messi à Paris, Cyril Hanouna. Le présentateur va devoir sortir le portefeuille après une annonce formulée le 3 décembre dernier. Dans son émission Touche pas à mon poste, le célèbre animateur appelle le président parisien Nasser al-Khelaïfi et met sur le tapis le cas Messi. Il promet d'offrir huit abonnements au Parc des Princes si le transfert a lieu.
L'homme fort du club en espère vendre plus de cartes à son interlocuteur et lance sur le ton de l'humour “Une centaine?”. Un deal accepté par Cyril Hanouna. “Oui voila, une centaine!”. Trop tard.
“Alors, tu tiens ta promesse?”, interroge un internaute sur Twitter. Réponse du principal intéressé; “Je suis grave dans la merde! Mais obligé!”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Samatta à l’Antwerp, quatre transferts à Bruges, Griezmann, Camavinga: les dernières infos du mercato
Le mercato estival est désormais terminé dans la plupart des pays européens. Un mercato qui restera gravé dans les mémoires avec, surtout, les départs de Lionel Messi au PSG et de Cristiano Ronaldo vers Manchester United. Mais aussi avec le feuilleton Kylian Mbappé, que le PSG n’a pas laissé partir malgré les offres colossales du Real. Le Real s’est finalement consolé en transférant la pépite française Eduardo Camavinga, en provenance de Rennes. Dans les dernières heures du mercato, l’Atlético Madrid a officialisé le retour d’Antoine Griezmann, prêté par le Barça. Côté belge, les dernières heures du mercato estival auront aussi été animées: quatre arrivées au Club de Bruges, le dernier joli coup de l’Antwerp (l’arrivée d’Ally Samatta) ou encore des transferts au Standard et à Anderlecht. -
“Un individu irrespectueux”: Neymar exaspère son voisinage à cause de ses soirées à répétition
Neymar (re)fait parler de lui pour son côté (trop?) festif. Le voisinage de la star parisienne s’est plaint de soirées à répétition dans sa villa située à Bougival, à l’ouest de la capitale, en France, rapporte Le Parisien ce vendredi. Le maire de commune des Yvelines menace de transmettre un dossier au procureur pour trouble répété à l’ordre public. -
L'étonnante habitude de Messi en début de match
Une sortie qui tombe à pic. Ou presque. Dans un livre dédié à la Pulga, le journaliste Simon Kuper analyse l'apport de Lionel Messi au Barça. Il s'attarde notamment sur le comportement de l’Argentin lors des premières minutes d'un match et son désintérêt total pour le ballon. Une “mauvaise” habitude? Pas du tout. -
Voici le salaire “record” de Messi au PSG
Au lendemain de sa présentation officielle en tant que joueur du PSG, Lionel Messi a rejoint ses nouveaux coéquipiers à l’entraînement. Le début d’une nouvelle aventure pour l’ex-gloire du Barça. En France, l’Argentin est déjà détenteur d'un record, sans même avoir joué. Son salaire est le plus élevé jamais enregistré en Ligue 1 avec 41 millions d’euros net par an, révèle Le Parisien. -
Mishel Gerzig et Thibaut Courtois vont se dire “oui”: les détails du “mariage de l’année”
Le mariage de Thibaut Courtois avec le mannequin israélien Mishel Gerzig aura lieu à la fin juin dans le Sud de la France. C’est ce que dévoile ce vendredi le média israélien PPlus, qui n’hésite pas à parler du “mariage de l’année’” et qui révèle également certains détails sur les festivités prévues par les deux tourtereaux.
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.