Plein écran
Dries Mertens et Kat Kerkhofs sur le Jupiler Stage © Joel Hoylaerts / Photonews

Karaoké et à-fond: DJ Dries Mertens met de l’ambiance à Rock Werchter

Il a quitté la chaleur de Naples pour regagner la chaleur de Belgique et l’ambiance de Rock Werchter: Dries Mertens est un gai luron et l’a une nouvelle fois prouvé en compagnie de son épouse Kat Kerkhofs. “Pour éviter les problèmes à Naples”, où il est titulaire, Dries Mertens n’avait pas invité la presse à immortaliser le show de “DJ Kitkat et MC Ciro”. Mais, pris par l’ambiance, le Belge ne s’est pas caché longtemps: il n’a pas hésité à chanter sur les Backstreet Boys, entre autres, à danser devant une foule hilare et même à affoner quelques bières comme un festivalier lambda.

DJ Kitkat et MC Ciro. Rien de bien connu a priori et pourtant, Kat Kerkhofs, la compagne de Dries Mertens, a confirmé sur Instagram quelques instants avant le set que le couple, sous ce pseudo, ferait ses débuts sur le podium The Brewery de Jupiler. Dries Mertens a fait le clown pour l’assemblée. Le couple, chaleureusement applaudi par la foule ravie, s’est langoureusement embrassé. De quoi rassurer sur leur relation.

Si le set des DJ débutants n’était pas ouvert aux photographes et caméras de presse, et ce afin d’éviter toute anicroche avec son club napolitain, Dries Mertens a montré aux 50.000 spectateurs qu’être un joueur pro n’empêche pas de lever le coude: exhorté par le public, il a sans problème fait des à-fond, comme on dit dans le jargon estudiantin. Reste à savoir si le SSC Naples préfèrera cette performance à un set musical.

Une demi-heure à chanter et danser sur les Backstreet Boys, X-Session, les Spice Girls et Sam Gooris. Ce garçon-là ne sait pas que jouer au football.

Plein écran
Dries Mertens © Joel Hoylaerts / Photonews
Plein écran
Dries Mertens en Kat Kerkhofs © Joel Hoylaerts / Photonews
Plein écran
Kat Kerkhofs © Joel Hoylaerts / Photonews