Plein écran
© Facebook @AlexMetzler

L’attaquant refuse de marquer: superbe geste fair-play en troisième provinciale

Les spectateurs qui ont assisté à la rencontre de troisième provinciale entre l’Entente Mons Nord et La Buissière dimanche dernier ont pu admirer et saluer le geste de grande classe d’Alexis Boitte, attaquant visiteur, qui s’est volontairement privé d'un but tout fait. 

Classe. Sans doute l'adjectif qui qualifie le mieux l'attitude d’Alexis Boitte, attaquant de La Buissière. Dimanche dernier, alors que son équipe est menée d’un seul but face à l’Entente Mons Nord, l’un des ténors de la série, le jeune homme de 28 ans hérite d’une énorme possibilité de rétablir l’égalité. Mais seul face au but vide, il préfère botter le ballon en touche. 

“Pas hésité une seconde”

La raison? La blessure au mollet de Jody Decorte, le portier montois, qui avait malgré lui été contraint de laisser filer le ballon dans les pieds de son opposant direct. “J'ai capté le ballon et accéléré pour le relancer (...) j'ai senti une douleur horrible”, explique-t-il à nos confrères de Sudpresse, avant de saluer le geste de son adversaire. 

“Je n'ai pas hésité une seconde”, assure Alexis Boitte. “Mon coach m’a félicité et m'a dit que j’avais bien fait”. Les Montois se sont finalement imposés 2 à 0. 

  1. Il perd un match sur le circuit professionnel sans marquer un seul point, les internautes indignés
    Play

    Il perd un match sur le circuit profession­nel sans marquer un seul point, les internau­tes indignés

    Artem Bahmet, un joueur ukrainien, a perdu le premier match de sa carrière sur le circuit professionnel (0-6, 0-6), lors du tournoi ITF de Doha. Deux roues de vélo et... aucun point marqué durant toute la rencontre, un record. Sur les réseaux sociaux, les images sont devenues virales et les amateurs du sport se sont indignés se demandant comment ce joueur a été autorisé à participer à ce tournoi.