Plein écran
Vincent Kompany © AFP

L’impact admirable de Vincent Kompany sur le nombre de SDF à Manchester

Vincent Kompany est entré un peu plus dans le cœur des Mancuniens par son dévouement envers les personnes dans le besoin. 

Pour faire ses adieux à Manchester, Vincent Kompany avait décidé d’organiser son jubilé à l’Etihad Stadium. La rencontre opposait les légendes de Manchester City à celles de la Premier League. Les bénéfices de cette soirée réussie ont été reversées à l’association “Tackle4MCR”, fondée par le défenseur des Diables et le maire de Manchester, Andy Burnham. L’organisation vient en aide aux personnes sans-abri.

Le match a permis à “Tackle4MCR” de récolter plusieurs milliers d’euros. Selon le maire de Manchester, le nombre de SDF dans les rues de la ville anglaise a diminué de 37%, en partie grâce à l’argent obtenu lors du jubilé de Kompany.

Vincent Kompany a été mis à l’honneur par la ‘Football Writers Association’ (FWA), l’association de la presse écrite anglaise lors d’une soirée de gala dans le prestigieux Hotel Savoy de Londres. “Nous célébrons Vincent Kompany. Pas seulement pour l’extraordinaire leadership dont il a fait preuve pendant plus de dix ans avec Manchester City mais aussi pour son engagement dans les œuvres de charité pour aider les personnes sans-abri”, a écrit la FWA sur Twitter.