La colère de l’ancienne cycliste Tara Gins, qui a vu un job lui échapper à cause de “photos inappropriées”
Après avoir fait son temps dans le peloton féminin, l’ancienne coureuse belge Tara Gins aurait dû devenir directrice sportive, dans une équipe masculine, cette année. Mais le job lui a échappé à cause de photos “inappropriées”. Elle dénonce avec vigueur l’hypocrisie et le sexisme qui règnent dans le milieu du cyclisme.
Partager par e-mail
Tara Gins a vu une partie de son rêve lui échapper en ce début d’année. Comme elle l’a raconté sur les réseaux sociaux, l’ancienne cycliste âgée de 30 ans avait un accord avec une équipe (espoirs et élites) masculine, qu’elle ne souhaite pas nommer, pour devenir directrice sportive.
Mais ce n’était pas du tout du goût de tout le monde. L’un des parents des coureurs de l’équipe concernée a menacé d’aller voir les sponsors avec de vieilles photos osées de la native d’Erpe-Mere, l’encadrement de l’équipe a cédé et Tara Gins n’a pas eu le job.
Sur Instagram, Tara Gins fulmine: “Je ne peux pas devenir directrice sportive en raison de photos qui datent d’il y a un an et qui sont visiblement inappropriées. Ma vie privée est ma vie privée et je ne publie rien d'inapproprié”, insiste-t-elle.
“Deux poids, deux mesures”
Et si elle “estime que c’est peut-être mieux comme ça” (“je ne veux pas travailler avec des gens qui ne voient pas mes capacités”, argumente-t-elle), l’ancienne coureuse regrette l’hypocrisie qui règne dans le milieu du cyclisme.
Elle raconte d’ailleurs ce qu’elle a vécu quand elle était coureuse: “Durant toute ma carrière, j’ai vu tellement de choses de la part des soigneurs et des membres des staffs de mes équipes. J’ai été littéralement agressée. Un mécanicien m’a suivie dans la douche, un chef d’équipe m’a embrassé, j’ai eu droit à des commentaires très inappropriés... Je me suis toujours battue contre ça. Mais toutes ces choses rendent cela encore plus frustrant. J’ai arrêté de courir aujourd’hui et je veux faire mon propre truc, saisir des opportunités. Et aujourd’hui ça m’échappe à cause d’imbéciles qui pratiquent visiblement le deux poids, deux mesures... Apparemment, on peut se permettre beaucoup plus de choses quand on est un homme dans ce milieu.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Cristiano Ronaldo dans l’œil du cyclone pour avoir violé les restrictions anti-Covid
La vedette de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo a enfreint les restrictions sur les déplacements imposées pour lutter contre le Covid en se rendant dans une station de ski, ont affirmé jeudi des médias italiens. -
Le nouveau coup de gueule de Marcus Rashford contre le gouvernement britannique
L'attaquant de Manchester United et de l'Angleterre Marcus Rashford a une nouvelle fois poussé le gouvernement britannique à revoir ses positions, cette fois au sujet des maigres paniers repas offerts aux enfants. Le Premier ministre Boris Johnson a en effet promis "une révision complète" de la fourniture des repas scolaires gratuits suite à des photos postées par l'attaquant de 23 ans. -
Le défi TikTok déjanté de Dries Mertens et sa femme Kat Kerkhofs: “Mon Dieu, j’aime cet homme”
Ce dimanche, Kat Kerkhofs, la femme de Dries Mertens, a confié sur Instagram être “un peu déprimée à cause de la quarantaine”. Son mari a donc décidé de l’accompagner pour un défi TikTok et une danse déjantée où le joueur de Naples apparaît maquillé. “Il m’a laissé faire son maquillage et choisir un défi TikTok. Mon Dieu, j’aime cet homme”, a commenté la femme de 32 ans. -
Mayweather offre une visite de son impressionnante collection de voitures et de son immense villa
Floyd “Money” Mayweather n’a pas volé son surnom. L’ancien boxeur nage dans l’argent. Ce lundi, sur son compte Instagram, l’Américain a fait visiter à ses nombreux abonnés sa villa d’une valeur de 11 millions d’euros. L’ancien sportif professionnel de 43 ans a également montré son impressionnante collection de voitures dans son garage. -
Steven Defour a retrouvé l’amour dans les bras de Joke
Un peu plus d’un an après sa rupture avec Ornella, l’ex-Diable Rouge (32 ans) a entamé une relation avec Joke De Coninck, comme le montrent plusieurs photos partagées sur son compte Instagram. Sur les réseaux sociaux, les deux tourtereaux ne cachent plus leur amour.
-
Un transfert fuite à cause de la présence du joueur... sur Tinder
C’est l’histoire d’un transfert révélé, non pas par les médias, mais par la présence sur Tinder du joueur concerné. -
Chantage à la sextape: Benzema renvoyé en correctionnelle
L'international français Karim Benzema est renvoyé en correctionnelle dans l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena en 2015 pour "tentative de chantage", a annoncé jeudi le parquet de Versailles à l'AFP. -
Surpris dans une lockdown party, Tuur Dierckx a rendu visite à des patients de la Covid-19: “Un joli geste”
Le footballeur du KVC Westerlo Tuur Dierckx, qui a été surpris lors d'une soirée organisée en plein confinement à son domicile en décembre, s'est rendu mardi à l'hôpital de Geel à la demande de son club. Il y a exprimé ses regrets à propos de l'incident et a discuté avec les patients Covid et le personnel hospitalier. "Un joli geste", selon la direction de l'hôpital.