La peine de 9 ans de prison contre Robinho pour viol en réunion confirmée
La Cour de cassation italienne a confirmé mercredi la peine de neuf ans de prison pour viol en réunion prononcée contre le footballeur brésilien Robinho, a indiqué l'avocat de la victime.
Les juges de la troisième section pénale, réunis à Rome, "ont considéré que l'appel interjeté par le joueur était irrecevable et que la condamnation est donc définitive", a déclaré à la presse l'avocat de la victime, Jacopo Gnocchi.
"Au total, quinze magistrats italiens ont estimé que les accusations ont été amplement prouvées. Notre souhait est que le Brésil exécute la sentence", a-t-il ajouté.
Selon les médias italiens, le joueur est actuellement au Brésil. Les faits remontent à janvier 2013, à l'époque où Robinho jouait à l'AC Milan.
Brièvement arrêté en Angleterre en 2009
Selon les médias de l'époque, Robinho et cinq de ses amis auraient fait boire une jeune femme albanaise de 22 ans "au point de la rendre inconsciente et incapable de résister". Ils auraient ensuite eu avec elle "des rapports sexuels multiples et consécutifs".
Un tribunal de la ville lombarde l'avait reconnu coupable en 2017 de viol en réunion sur cette jeune femme et l'a condamné à neuf ans de prison. Cette peine avait été confirmé par une cour d'appel en décembre 2020.
Robinho avait déjà été brièvement arrêté en Angleterre en 2009, soupçonné d'avoir violé une femme dans une boîte de nuit de Leeds.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
La rumeur d’une idylle entre Shakira et Lewis Hamilton enfle: “Je dois me trouver une Latina”
Ce n’est pas Red Bull, mais Shakira qui a dû donner des ailes à Lewis Hamilton, lors du GP d’Espagne, où le Britannique a terminé deuxième, ce dimanche. La chanteuse colombienne, divorcée depuis l’an dernier de l’ex-footballeur Gerard Piqué, et le septuple champion du monde de Formule 1 ont été aperçus ensemble à plusieurs reprises au cours du mois de mai. -
Le gardien remplaçant du PSG Sergio Rico dans “un état grave” après un accident de cheval
Le gardien remplaçant du Paris Saint-Germain Sergio Rico est hospitalisé dans “un état grave” après un accident de cheval en Andalousie, a-t-on appris dimanche auprès du club. -
Laura Delava, championne de Belgique de powerlifting, est décédée à l’âge de 18 ans
Laura Delava, championne de Belgique de powerlifting des subjuniors en moins de 69 kilos, est décédée lundi à l’âge de 18 ans, ont annoncé ses proches sur les réseaux sociaux. Delava a succombé à une infection fulgurante qui lui a été fatale en 24 heures. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
En images
Une Ferrari à plus de deux millions d'euros: le nouveau joujou de Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic et Ferrari, une affaire qui tourne. Fin avril, le géant suédois a été aperçu dans à Milan au volant d’une Ferrari Daytona SP3 blanche dotée de 840 chevaux, rapporte le média spécialisé Autogespot. L’attaquant aurait acquis cette voiture de sport à l’occasion de son 41e anniversaire en octobre dernier. Coût du bolide? Environ 2,3 millions d’euros. -
Les avocats de Dani Alves, accusé de viol, demandent une nouvelle remise en liberté
Les avocats de l’international brésilien Dani Alves, en détention depuis trois mois pour le viol présumé d’une femme à Barcelone, ont demandé jeudi à nouveau sa libération sous caution, quelques jours après une nouvelle déclaration du joueur plaidant des relations consenties.