La pique assassine du PSG à Chelsea

"Chers supporters de Chelsea, pour de meilleurs souvenirs parisiens, visitez plutôt Montmartre": le message posté par le compte Twitter du PSG fait le buzz.

Depuis le début de la semaine, le PSG et Chelsea se livraient une bataille numérique sur Twitter. Les deux formations, qui se sont affrontées hier soir au Parc des Princes, ont multiplié les petites piques amusantes. C'est le PSG qui a ouvert le bal.

"Chelsea, saviez-vous que le PSG est en quarts de finale de la Ligue des Champions pour la deuxième année consécutive?", lançait le club français à son homologue anglais. "Saviez-vous que Chelsea atteindrait sa septième demi-finale en douze ans en cas de victoire contre vous?", a répondu Chelsea.

En réponse, le PSG a indiqué que l'équipe avait déjà inscrit 22 buts cette saison en Ligue des Champions. Les Blues, eux, ont mis l'accent sur leur défense: "Nous avons gardé 11 clean sheets sur 18 en 2014."

Monaco s'en mêle
Les querelles ont finalement pris une autre ampleur lorsque le PSG a sorti une première provocation mercredi, jour du match. "Quand les Anglais viennent à Paris, c'est pour bien manger. Tâchons de ne pas les décevoir", peut-on lire en français dans le texte.

Même Monaco s'en est mêlé, en rappelant qu'il y a dix ans, l'équipe monégasque avait éliminé Chelsea après avoir gagné... 3-1 au match aller. "Etes-vous capables de faire ça?"

Evidemment, le PSG s'est empressé de répondre à l'ASM une fois le match terminé. "Oui, nous en somms capables!" Avant de publier le fameux message qui fait le buzz: "Chers supporters de Chelsea, pour de meilleurs souvenirs parisiens, visitez plutôt Montmartre."

Voilà une nouvelle approche opérée par les community managers des clubs qui pourrait amener à être répétée.