Plein écran
Trossard met een ballon lachgas. © RV

La soirée controversée de Trossard: “Il a inhalé du gaz hilarant”

Au repos le week-end prochain avec Brighton, Leandro Trossard en a profité pour décompresser quelques jours en Espagne, accompagné par des coéquipiers. Avec quelques excès? Selon le journal The Argus, les quatre Seagulls ont inhalé du protoxyde d’azote, mieux connu sous le nom de gaz hilarant, lors d’une soirée en boîte de nuit. Un comportement qui n’a pas plu au club. “L’affaire sera traitée en interne.”

Si Brighton est en difficulté en Premier League, tout va bien sur le plan personnel pour Leandro Trossard. Titulaire indiscutable, l’ancien Genkois semble également bien intégré dans le vestiaire des Seagulls. Le Diable Rouge a profité de quelques jours de repos offerts pour mettre cap sur l’Espagne avec des coéquipiers, Pascal Gross, Shane Duffy et et Alireza Jahanbakhsh. Au programme: décontraction. Un peu trop? 

Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent les quatre joueurs passer du bon temps en soirée. Durant les vacances, les ballons de foot sont troqués contre des ballons de baudruche. À l'intérieur? Du gaz hilarant, avance The Argus, un quotidien local de Brighton. 

Plein écran
Het feestje, met Trossard in het midden. © RV

Le protoxyde d’azote, souvent utilisé dans un cadre “récréatif”, est particulièrement prisé par les jeunes Britanniques, mais n’est pas sans risque. Des consommations répétées et rapprochées sont susceptibles de provoquer des maux de tête, des vertiges et des troubles du rythme cardiaque, entre autres. 

Appelé à réagir, le club assure que l’affaire sera traitée en interne. Brighton est actuellement 15e de Premier League et compte trois points d'avance sur West Ham, premier relégable.