Plein écran
© Instagram

Le couple le plus glamour du peloton a rompu: “La vie ne se déroule pas toujours comme prévu”

C’était sans doute le couple le plus glamour du peloton. Tony Gallopin, coureur d’AG2R La Mondiale, et Marion Rousse, consultante pour France Télévisions, ont mis un terme à leur relation après douze ans de vie commune. La jeune femme de 28 ans l’a annoncé sur Instagram.

“Parce que la vie ne se déroule pas toujours comme prévu… Après 12 années, Tony et moi sommes séparés depuis quelques mois. Je garderai toujours beaucoup d’affection et de bienveillance à l’égard de notre histoire et de la personne avec qui j’ai partagé toutes ces années”, a-t-elle tenu à préciser.

Marion Rousse et Tony Gallapin partageaient la même passion depuis toujours. Ils s’étaient rencontrés en 2008 aux Championnats de France de l’Avenir. Sur les réseaux sociaux, les deux tourtereaux affichaient souvent leur complicité et leur passion commune.

En juillet 2014, lors du Tour de France, la jeune femme avait accueilli son compagnon avec un baiser à l’arrivée de la neuvième étape à Mulhouse, où il avait endossé le maillot jaune. Elle lui avait quelque peu volé la vedette. A l’époque, elle était également hôtesse sur le Tour et remettait le prix de la combativité.

Au-delà sa rupture, Tony Gallopin sera indisponible pendant six à huit semaines après sa chute survenue lors du Tour de Valence. Le Français a été opéré vendredi dernier, en région parisienne, de la fracture du scaphoïde gauche (poignet) provoquée par sa chute. Gallopin, 31 ans, est l’un des hommes de base de la formation AG2R La Mondiale pour la première partie des classiques. Il devait notamment épauler le Belge Oliver Naesen sur le Tour des Flandres.