Le geste plein de fair-play des adversaires d’une joueuse de foot ayant perdu son voile

Après avoir perdu son voile en plein match, une joueuse de football de Jordanie a pu compter sur le soutien de ses adversaires pour la protéger afin qu’elle remette sa tunique en toute intimité.  

La vidéo a ému et fait réagir les réseaux sociaux. À l’heure où l'on écrit ses lignes, elle comptabilise plus de 2 millions de vues. Sur cette publication diffusée par la chaîne sportive américaine ESPN, on peut voir une joueuse se mettre à genoux après s’être fait tirer son voile involontairement par une adversaire lors d’une rencontre entre le Arab Orthodox Club et le Shabab al-Ordon Club en Jordanie. Immédiatement, cinq joueuses de l’équipe adverse sont venues l’entourer pour qu’elle puisse remettre son voile et cacher ses cheveux en toute tranquillité. 

Sur les réseaux sociaux, la “beauté” du geste a été saluée pour “l’esprit sportif”. “Ses adversaires ont compris à quel point c’était important pour elle. C’est beau”, a commenté un internaute. “Quand l’un de nous a besoin d’aide, nous nous arrêtons. Nous nous blottissons. Nous nous protégeons. J’aime le football. J’aime les femmes”, a témoigné l’écrivaine Glennon Doyle, épouse d’Abby Wambach, ancienne joueuse de football américaine.

Plein écran