Plein écran
© DR

Le Real dévoile l'intimité de son vestiaire

Voici à quoi ressemble le vestiaire du Real Madrid, qui vient d'être élu "club le plus riche au monde" par Deloitte.

Le Real Madrid a publié sur son site internet une série de photos où le club montre l'évolution, depuis 100 ans, du vestiaire de son équipe. L'occasion pour le club champion d'Europe de montrer à ses fans à quoi ressemble l'endroit où se changent Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et les autres avant chaque match.

Bain à bulles, vestiaire spacieux, armoire personnalisée: les joueurs madrilènes vivent dans le grand luxe. Mais qui en doutait?

Plein écran
© DR
Plein écran
© DR

Le club le plus riche du monde

Le club espagnol du Real Madrid reste le club de football le plus riche de la planète, annonce jeudi la société de consulting Deloitte LLP. Le champion d'Europe en titre occupe cette place pour la 10e année consécutive selon cette entreprise.

Le chiffre d'affaires du Real lors de la saison 2013-2014 s'élèvent à 549,5 millions d'euros, en croissance de 30,6 millions d'euros grâce principalement à l'augmentation des droits télés et des revenus commerciaux. Il est le premier club à obtenir plus de 200 millions en droits de télévision sur une seule saison.

Le club anglais de Manchester United est classé 2e avec 518 millions d'euros, en progression de 94,2 millions, ce qui lui permet de gagner deux places au classement. Le champion d'Allemagne le Bayern Munich (487,5 millions, +56,3 M), le FC Barcelone (484,6 millions) et le champion de France du Paris Saint-Germain (474,3 millions) complètent le Top 5.

Suivent dans l'ordre dans le Top 10, les Anglais de Manchester City, Chelsea, Arsenal, Liverpool et l'Italien de la Juventus Turin.

Trois clubs font leur apparition dans le Top 20: Naples, Newcastle et Everton.

Au total les vingt clubs les plus riches, où figurent 8 clubs de Premier League anglaise, ont gagné 6,2 milliards d'euros, soit quelque 800 millions en plus en une saison (+14%), selon l'étude Football Money League publiée par Deloitte.

Plein écran
© DR
Plein écran
© DR
  1. Le célèbre tailleur des Diables Rouges est mis en liquidation

    Le célèbre tailleur des Diables Rouges est mis en liquidati­on

    La maison de prêt-à-porter, Carlo et Fils, s’est fait un nom tout au long de son histoire. Située à la rue Maréchal Foch à Châtelineau (Châtelet), elle était devenue le tailleur officiel de l’équipe nationale belge de football, mais aussi du Royal Sporting Club Anderlecht, du Royal Charleroi Sporting Club et du Royal Standard Club Liège. Le Spirou Charleroi en basket et le binôme Justine Henin-Carlos Rodriguez en tennis ont également fait appel à ses services.
  2. La transformation physique et le message d’espoir de Claudia Nainggolan

    La transforma­ti­on physique et le message d’espoir de Claudia Nainggolan

    Depuis plus d’un an, Claudia, l’épouse de Radja Nainggolan, lutte contre le cancer. Après avoir gardé le silence durant les trois premiers mois, elle avait révélé sa maladie sur les réseaux sociaux, en juillet dernier. Depuis lors, elle évoque de temps à autre son combat et donne des nouvelles de son état de santé. Sa dernière publication laisse apparaître une silhouette musclée, elle qui assure “avoir toujours détesté le sport.”
  3. Il avoue redouter la reprise, un joueur de Watford “lynché”: “J'espère que ton fils attrapera le coronavirus”

    Il avoue redouter la reprise, un joueur de Watford “lynché”: “J'espère que ton fils attrapera le coronavi­rus”

    En votant mercredi à l’unanimité en faveur d’une reprise des entraînements avec contact, la Premier League a fait un grand pas vers un redémarrage du championnat d’Angleterre suspendu mi-mars par la pandémie de coronavirus. Une reprise redoutée par certains joueurs dont Troy Deeney, le capitaine de Watford qui a exprimé publiquement ses craintes. Des propos qui lui ont valu un “lynchage” sur les réseaux sociaux.