Plein écran
© Photo News

Le Sporting Charleroi lance sa campagne d’abonnements pour la saison prochaine

Le coronavirus a des répercussions sur tous les pans de la société. Même s’il n’est pas le plus à plaindre, le milieu du football n’est pas épargné. La saison 2019-2020 n’a pu arriver à son terme. Et la suivante comporte toujours de nombreuses incertitudes. Quoi qu’il en soit, le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC) a décidé de lancer sa campagne d’abonnements.

Pas d’augmentation de prix et la possibilité de payer son abonnement en trois fois. Ce sont deux des informations les plus importantes de la campagne d’abonnements du Sporting Charleroi pour son prochain championnat de D1A. 

L’opération a été lancée ce mardi. Dans un premier temps, elle ne concerne que les abonnés de la saison 2019-2020. Ils ont la priorité jusqu’au 30 juin. À partir de cette date, la vente concernera tout le monde.

Si l’option d’étalement de paiement est désirée, un acompte devra être immédiatement versé en billetterie. La somme restante due devra être payée en deux fois avant le 31 juillet. L’abonnement ne sera délivré que lorsque la totalité de la somme due sera honorée. Si ce n’est pas le cas, le client ne pourra pas le récupérer. Les sommes alors engagées peuvent être bloquées. Des frais peuvent être engendrés.

Les effets “Coronavirus” 

Les détenteurs d’un abonnement pour les Play-Offs 1 qui n'ont finalement jamais eu lieu ont la possibilité de se voir déduire leur investissement financier sur le prochain abonnement de la phase classique.

Pour le reste et comme pour la plupart des sociétés commerciales, il est recommandé de réserver son précieux sésame en ligne. Mais quoi qu’il en soit, la billetterie au stade a été aménagée pour assurer la sécurité de chacun.

Huis-clos

Reste à voir si la saison 2020-2021 pourra se dérouler normalement. La Jupiler Pro League (JPL) est censée reprendre ses droits le 7 août prochain. Ce qui implique nécessairement que des matchs devront être joués à huis-clos (ou presque) puisque aucun rassemblement de masse n’est autorisé en Belgique jusqu’au 31 août inclus. Et la situation peut encore évoluer.

Conscients de la problématique, la direction zébrée promet pour chaque match auquel les abonnés ne pourraient pas assister deux places gratuites pour une autre rencontre.

Paiement étalé

Celles et ceux qui souhaitent bénéficier de l’étalement du paiement pour leurs abonnements devront d’abord effectuer un virement bancaire sur le compte BE79 0682 2976 4533 en mentionnant nom-prénom-date de naissance en communication simple.

Le dernier paiement se fera soit par virement selon les mêmes modalités que le précédent, soit par carte bancaire en billetterie le jour du retrait de l’abonnement (avant le 31 juillet).

Paiement en ligne

Celles et ceux qui souhaitent réserver leurs abonnements en ligne pour la première fois devront ouvrir un compte sur le site officiel du RCSC (marche à suivre ici) et ensuite, le lier à leurs abonnements.

Pour les autres, chaque abonné pourra renouveler son engagement avec les réductions et la déduction de l’abonnement pour les Play-Offs 2019-2020 auxquelles il a éventuellement droit. Pour suivre la procédure, il faut cliquer ici.

Les cartes d’abonnement seront disponibles en billetterie à partir du 15 juin. Un e-mail de confirmation sera envoyé après votre achat.

Prix

Le prix des abonnements au Sporting Charleroi (voir ici) varie entre zéro euro et 275 euros pour 15 matchs de championnat de Belgique. La gratuité vaut pour les enfants de zéro à 15 ans en tribune 3, bloc R2. La place la plus chère se situe en tribune 1, dans les blocs E et L.

Toutes sortes de réductions sont disponibles. En voici la liste!

• Famille : sur présentation d’une composition de ménage, ou après vérification des adresses via carte d’identité électronique.

• Enfants de 0 à 15 ans inclus : uniquement sur présentation de la carte d’identité du jeune (ou autre document officiel).

• Étudiants 16-23 ans inclus : uniquement sur présentation de la carte d’identité et de la carte d’étudiant (ou attestation de l’école).

• Seniors : sur présentation de la carte d’identité, à partir de 60 ans.

• Clubs de supporters : uniquement sur présentation de la carte de membre nominative d’un club de supporters pour la saison 2020-2021.

Avantages

Tout personne abonnée au Sporting Charleroi bénéficiera également de plusieurs avantages. Les voici énumérés!

• Priorité et tarif préférentiel pour les matchs de Coupe d’Europe

• Fan shop : 10% de réduction toute l’année et flocage de vareuse offert

• Gratuité pour les matchs de l’équipe féminine en Super League ainsi que les matchs de l'École des Jeunes

• En cadeau : calendrier de poche distribué en début de saison + CD des chants de supporters

• Participation à une Kid’s Party pour les enfants de moins de 12 ans des abonnés

Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.

  1. La transformation physique et le message d’espoir de Claudia Nainggolan

    La transforma­ti­on physique et le message d’espoir de Claudia Nainggolan

    Depuis plus d’un an, Claudia, l’épouse de Radja Nainggolan, lutte contre le cancer. Après avoir gardé le silence durant les trois premiers mois, elle avait révélé sa maladie sur les réseaux sociaux, en juillet dernier. Depuis lors, elle évoque de temps à autre son combat et donne des nouvelles de son état de santé. Sa dernière publication laisse apparaître une silhouette musclée, elle qui assure “avoir toujours détesté le sport.”
  2. Il avoue redouter la reprise, un joueur de Watford “lynché”: “J'espère que ton fils attrapera le coronavirus”

    Il avoue redouter la reprise, un joueur de Watford “lynché”: “J'espère que ton fils attrapera le coronavi­rus”

    En votant mercredi à l’unanimité en faveur d’une reprise des entraînements avec contact, la Premier League a fait un grand pas vers un redémarrage du championnat d’Angleterre suspendu mi-mars par la pandémie de coronavirus. Une reprise redoutée par certains joueurs dont Troy Deeney, le capitaine de Watford qui a exprimé publiquement ses craintes. Des propos qui lui ont valu un “lynchage” sur les réseaux sociaux.
  3. Le Barça lance la vente de ses propres masques de protection
    Play

    Le Barça lance la vente de ses propres masques de protection

    Le FC Barcelone lance la vente de sa première ligne de masques de protection qui sont disponibles en trois modèles différents aux designs exclusifs via la plateforme e-commerce Camp Nou Barça Store et les Barça Stores gérés par le Club. le FC Barcelone a souhaité répondre aux besoins des fans et des membres qui souhaitent montrer leur identification avec le Barça via un produit officiel de qualité et qui offre un haut niveau de protection.