Stade du Pays de Charleroi
Plein écran
Stade du Pays de Charleroi © BELGA

Le Sporting de Charleroi dépose plainte contre des supporters du Standard de Liège

InterviewDimanche dernier, le choc wallon en Jupiler Pro League (JPL) entre le Royal Standard Club Liège (RSCL) et le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC) s’est soldé par une victoire liégeoise sur le score de trois buts à deux. Même si le public n’était pas autorisé dans le stade à cause de la situation sanitaire du pays, les supporters des deux camps ont, une fois de plus, rendu cette confrontation particulière.

  1. Paul Magnette donne le feu vert, le public va revenir au stade du Pays de Charleroi

    Paul Magnette donne le feu vert, le public va revenir au stade du Pays de Charleroi

    Le 24 août dernier, la Ligue Professionnelle de Football (Pro League) en Belgique communiquait aux clubs de D1A et de D1B, un protocole élaboré par un groupe de travail réunissant les représentants des principaux acteurs du monde du football, les Ministres communautaires du Sport et les différents services de police. L’objectif de ce protocole est de permettre au plus grand nombre possible de spectateurs d’assister à un match dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur et dans les conditions les plus sûres.
  2. La Pro League retrouve (une partie de) son public

    La Pro League retrouve (une partie de) son public

    Après la première trêve internationale de 2020, le championnat de Belgique de football va reprendre ses droits. En point d'orgue de cette 5e journée, le Sporting d'Anderlecht tentera dimanche de décrocher sa première victoire sous l'ère Vincent Kompany à l'occasion d'un duel contre le Cercle de Bruges, bonne surprise de ce début de saison. L'autre particularité du weekend réside dans le fait que les supporters pourront à nouveau se rendre, de manière limitée, dans les stades.
  1. “Trop de chèvres, peu de Zèbres”, la pression monte au Sporting Charleroi

    “Trop de chèvres, peu de Zèbres”, la pression monte au Sporting Charleroi

    Après des débuts prometteurs et un bilan parfait de 18 points sur 18 en Jupiler Pro League (JPL), le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC) rentre nettement dans le rang. Les Zèbres n’ont récolté que cinq points sur 24 ces dernières semaines. Une moyenne de descendant! La dernière défaite face à la lanterne rouge du moment, Waasland-Beveren, n’a fait qu’accentuer le malaise. Mais si les supporters carolos ne peuvent être présents au stade, ils continuent de suivre de près leurs protégés. Pour le meilleur et pour le pire!
  2. Des centaines de fans carolos attroupés au stade après le match contre le Standard
    Témoignages

    Des centaines de fans carolos attroupés au stade après le match contre le Standard

    La semaine dernière aura certainement été la plus décevante de l’année 2020 pour le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC). Après avoir concédé le match nul chez la lanterne rouge, le Royal Excel Mouscron, le club sambrien s’est fait injustement sortir de la Coupe d’Europe avant de perdre pied dans le toujours très attendu choc wallon face au Royal Standard Club Liège (RSCL). Même l’après-match contre les Rouches a été chaotique.
  1. Une maman lance ses enfants par la fenêtre pour les sauver d'un incendie
    Play

    Une maman lance ses enfants par la fenêtre pour les sauver d'un incendie

    9:35
  2. Un immense banc de dauphins filmé en Californie
    Play

    Un immense banc de dauphins filmé en Californie

    25 février