Plein écran
© Twitter @BelgianFootball

Les 23 Diablotins pour l’Euro version South Park: l’annonce “géniale” de l’Union belge

L’Union belge  a révélé  la liste des 23 joueurs retenus  pour disputer l’Euro U21  organisé du 16 au 30 juin en Italie et à Saint-Marin. Une annonce singulière et particulièrement soignée sous les traits du célèbre dessin animé South Park. Une idée saluée en dehors de nos frontières.

Les clubs et fédérations rivalisent d’originalité pour communiquer des informations sur les réseaux sociaux. Avec plus ou moins de succès. Mention très bien pour l’Union belge qui a réussi à se démarquer à l’heure d’annoncer la sélection pour l’Euro 21. 

Une vidéo qui a beaucoup amusé les réseaux sociaux et certains médias étrangers qui ont relayé la publication, comme L’Equipe ou The Sun. En revanche, elle n’a pas dû faire sourire Obbi Oularé, Manuel Benson et Dries Wouters, les trois joueurs écartés de l’effectif pour se rendre en Italie et à Saint-Marin. 

“J’ai été très franc avec Obbi et Dries. Après discussion avec le staff médical, il s’avère qu’ils ne sont pas vraiment prêts physiquement”, a expliqué Johan Walem. “Je leur ai donné leur chance jusqu’au bout. Malheureusement, ils ne sont pas arrivés au niveau où je voulais les voir arriver contre la France.”

 Quant à Benson, Walem assure que c’est davantage un choix technique au regard de la concurrence à son poste. “Il partait d’un peu loin. Il a eu l’occasion de venir et c’est un super joueur mais il n’a pas encore totalement récupéré et je veux des joueurs prêts à 100%.”

Le sélectionneur s’est appuyé, à une exception près (Yari Verschaeren), sur un groupe qui a joué pendant toute la campagne qualificative. “Il y a malheureusement quelques déçus mais bon, c’était une soirée difficile pour tout le monde. Vendredi commence un nouveau chapitre.”