Les cinq éternels perdants dans le monde du sport
Quel est le point commun entre Elgin Baylor (NBA), Randy Mamola (Moto GP), Raymond Poulidor (cyclisme), Stirling Moss (F1) et Hector Cuper (football)? Malgré leur talent respectif et leur popularité, ils n'ont jamais rien gagné tout au long de leur carrière. Ce sont les cinq "maudits" dans le monde du sport.
Partager par e-mail
1. Elgin Baylor
Elgin Baylor est le plus grand maudit des Finals (NBA): huit participations et huit défaites. Et quand les Lakers battent les Knicks en 1972, ils n'hésitent pas un instant à en prévoir une pour Elgin Baylor, même si ce dernier n'avait pas joué la moindre seconde en Playoffs et très peu participé à la saison régulière.
Une petite anecdote qui montre bien le respect inspiré par Elgin Baylor. Un respect en total décalage avec cette vilaine poisse et cette sensation d'avoir débarqué sur les parquets au mauvais moment qui l'ont poursuivi tout au long de sa carrière et qui font de lui un gars trop méconnu, trop sous-estimé...
2. Randy Mamola
Pour les nostalgiques des grands noms des GP 500, Randy Mamola est un sportif "maudit": quatre fois vice-champion du monde, en 1980, 1981, 1984 et 1987.
C'est aussi l'une des images les plus fabuleuses jamais prises en GP 500. Randy Mamola se fait virer de sa moto à Misano en 1985. Il s'accroche au guidon, court à côté à près de 140 km/h remonte en selle et repart.
3. Raymond Poulidor
C'est certainement le plus connu de tous. Cycliste de grand talent, Raymond Poulidor reste (et restera) l'éternel second dans le monde du sport. Une situation qu'il assume parfaitement. "Je suis connu pour être l'éternel second", a-t-il reconnu.
Raymond Poulidor, qui a fêté ses 80 ans en 2016, est l'un des sportifs les plus populaires de France. "Poupou" n'a jamais pu remporter le Tour de France de 1962 à 1976 (3x deuxième, 5x troisième). Ses adversaires se nommaient Anquetil, Gimondi ou Merckx.
4. Stirling Moss
Stirling Moss est une légende britannique de la F1. Il a été surnommé "le champion sans couronne" car il n'a jamais été champion du monde, en dépit de seize victoires en Grand Prix et quatre places de dauphin en fin de saison.
Il y a trois semaines, Stirling Moss, 87 ans, a été hospitalisé à Singapour pour une infection respiratoire survenue alors qu'il était en partance pour une croisière avec sa femme.
5. Hector Cuper
Last but not least, Hector Cuper. Le sélectionneur de l'Égypte a été battu par le Cameroun (dirigé par Hugo Broos) en finale de la CAN 2017. Résultat des courses pour le coach argentin: six finales, six échecs (deux finales avec Majorque, deux Ligues des Champions avec Valence, la finale de la coupe de Grèce avec Aris Salonique et la finale de la CAN 2017).
"Bon, je perds encore une finale... Je ne vais pas dire que je suis habitué, mais bon", s'est-il contenté de dire, déçu, à l'issue du match entre le Cameroun et l'Égypte ce dimanche soir.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une cascade de Shaquille O'Neal en direct à la télévision se termine mal
Une cascade en vélo de Shaquille O’Neal sur le plateau télé d’”Inside the NBA” a failli lui coûter une blessure. -
LeBron James, sportif de l'année 2020 du Time Magazine
La star des Los Angeles Lakers, LeBron James, qui a décroché un 4e titre en NBA, a été désigné jeudi sportif de l'année 2020 par le magazine américain Time. -
France Scène cocasse en Ligue 2: un joueur tente d’embarquer le socle du trophée de l’homme du match
Ce mardi soir, une scène cocasse s’est déroulée après la victoire de Grenoble face à Troyes (2-0) lors de la 17e journée de Ligue 2. La remise du trophée d’Homme du match a été marquée par une erreur insolite de Mamadou Diallo. -
Stéphane Guy mis à pied par Canal+ après un message de soutien à l'humoriste Sébastien Thoen
Le journaliste et commentateur Stéphane Guy a été mis à pied jusqu’au 18 décembre par la direction du groupe Canal+, selon les informations de l’Equipe. Cette décision a été prise après son message de soutien en direct à l’humoriste Sébastien Thoen, viré par la chaîne pour avoir parodié “L’heure des pros”. -
Des affiches et de nouvelles actions pour inciter à la pratique du sport à Charleroi
Charleroi a toujours été une ville de sports au point même d’avoir été considérée comme la capitale du sport belge durant de nombreuses années. Son nouveau slogan: “Charleroi, Ville de tous les Sports et du Sport pour tous!” Mais pour que la maxime soit parfaitement efficace, il faut que les citoyens en aient connaissance.
-
Multiple champion du monde de moto-cross, Joël Robert est dans un état grave
Avec un record de 50 victoires en Grand Prix entre 1964 et 1972, Joël Robert a trôné sur le motocross mondial durant 30 ans. Né à Grandrieu (Sivry-Rance), il est d’ailleurs le pilote le plus titré au monde après son compatriote, Stefan Everts. C’est sur les terrils de la région carolo que “l’enfant terrible du moto-cross” s’est exercé à ses débuts. -
Chantage à la sextape: Benzema renvoyé en correctionnelle
L'international français Karim Benzema est renvoyé en correctionnelle dans l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena en 2015 pour "tentative de chantage", a annoncé jeudi le parquet de Versailles à l'AFP. -
Diego Maradona n'avait pas récemment consommé d'alcool ou de stupéfiants, selon une nouvelle expertise
La légende du football Diego Maradona, mort le 25 novembre à 60 ans, souffrait de troubles rénaux, cardiovasculaires et hépatiques mais n'avait pas récemment consommé d'alcool ou de stupéfiants, selon une expertise diffusée dans la nuit de mardi à mercredi.