Lewis Hamilton et Jan Vertonghen
Plein écran
Lewis Hamilton et Jan Vertonghen © DR

“Les gens continuent de sortir”: le coup de gueule de Lewis Hamilton, l’idée de Jan Vertonghen

Le sextuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a dénoncé lundi les comportements sociaux "irresponsables et égoïstes" face à la propagation de la pandémie de coronavirus, ciblant particulièrement les "gens qui sortent" en dépit de consignes de confinement. Jan Vertonghen a également regretté cette attitude.

Plein écran
© Instagram lewishamilton
Plein écran
© Capture d'écran Instagram

Dans un message sur Instagram, le pilote britannique a fait part de sa "tristesse" devant "le nombre de décès dans le monde" en constatant qu'"il n'y a rien d'autre que nous puissions faire que de nous isoler pour empêcher de l'attraper et de le propager". "Il y a encore des gens qui sortent et qui vont dans les bars, les clubs et dans des grands rassemblements, ce que j'estime pour ma part totalement irresponsable et égoïste", a-t-il dénoncé.

Lewis Hamilton, 35 ans, s'était fait remarquer en étant l'un des rares pilotes à s'exprimer publiquement, en la regrettant, sur la décision des responsables de la F1 de tenter de courir le Grand Prix d'Australie le 15 mars. Celui-ci avait été annulé au dernier moment après de longs atermoiements.

L’idée de Vertonghen

Le défenseur des Diables Jan Vertonghen a également fait part de sa colère envers les personnes qui continuent de sortir comme si de rien n’était. Pour lutter contre ce fléau, particulièrement important en Angleterre où il vit, l’ancien joueur de l’Ajax propose de sanctionner plus sévèrement les sorties et reverser l’argent à ceux qui luttent en première ligne contre le Covid-19. 

“Il faudrait sanctionner sévèrement tous ceux qui ne respectent pas les mesures de protection et reverser l’argent (des amendes) aux organismes de santé publique, aux médecins, aux infirmières, aux travailleurs clés...”, estime le joueur de 32 ans, alors que certaines stars du foot britannique, comme Dele Alli, Kyle Walker ou Riyad Mahrez, auraient récemment été aperçus en soirée outre-Manche. 

  1. "Nous avons été exposés jusqu'au dernier moment", déplore un joueur de l’Inter Milan

    "Nous avons été exposés jusqu'au dernier moment", déplore un joueur de l’Inter Milan

    Diego Godin, coéquipier de Romelu Lukaku à l'Inter Milan, regrette que le championnat italien n'ait pas été arrêté plus tôt en raison de la crise du coronavirus. "Nous avons été exposés jusqu'au dernier moment, ils ont continué à tirer sur la corde pour voir si nous pouvions continuer à jouer, jusqu'à ce que la situation devienne intenable", a déploré le capitaine de l'Uruguay dans un entretien accordé à ESPN.