L'équipe féminine d'Arsenal
Plein écran
L'équipe féminine d'Arsenal © Photo News

Les joueuses de foot professionnelles vont enfin avoir droit à un congé de maternité

Un an après le succès du Mondial féminin de football, la Fifa entend mieux protéger les joueuses enceintes et imposer un congé maternité à ses 211 pays membres, nouvelle étape dans la professionnalisation de la discipline.

  1. Tiger Woods souriant sur ses béquilles: “Mon parcours avance plus vite que moi”

    Tiger Woods souriant sur ses béquilles: “Mon parcours avance plus vite que moi”

    Tiger Woods a publié une photo de lui sur son compte Instagram où il apparaît souriant avec des béquilles, son tibia et pied droit immobilisés dans un plâtre. Cette photo est la première de la star du golf depuis son accident de voiture en Californie le 23 février, où il avait eu la jambe droite brisée. Deux mois plus tard, le golfeur se montre aux côtés de son chien dans son installation d'entraînement à domicile, située dans la ville de Jupiter en Floride.
  2. Francis Lalanne publie un tweet ahurissant après le malaise cardiaque d’Eriksen et choque la toile

    Francis Lalanne publie un tweet ahurissant après le malaise cardiaque d’Eriksen et choque la toile

    Samedi 12 juin, lors du match de championnat d’Europe entre le Danemark et la Finlande, le joueur de foot danois Christian Eriksen a été victime d’un malaise cardiaque avant d’être réanimé sur la pelouse. Aujourd'hui, il va mieux, mais la scène a bouleversé le monde entier. Peu après le drame, Francis Lalanne a déclenché une nouvelle polémique en publiant un tweet totalement déplacé à ce sujet.
  3. “On a eu peur que les gens se foutent de nous”: Philippe “Friktish” revient sur la folle aventure des Héros du Gazon

    “On a eu peur que les gens se foutent de nous”: Philippe “Friktish” revient sur la folle aventure des Héros du Gazon

    Novembre 2015. Les téléspectateurs de la RTBF font connaissance avec les joueurs d’Yvoir B, “la pire équipe de Belgique”. Pas vraiment probants sur le terrain, les résultats d'audience, eux, sont excellents. Près de six ans plus tard, la figure emblématique de l'émission, Philippe “Friktish” Leclercq, porte un regard nostalgique et positif sur cette expérience singulière.