Les larmes de la fille de Maradona lors de l’hommage de Boca Juniors
Le club de Boca Juniors, auquel s'identifiait le plus Diego Maradona, a rendu hommage à l'icône lors du retour de l'équipe dans son célèbre stade de la Bombonera, en présence de sa fille aînée Dalma, dans le championnat d'Argentine.
Partager par e-mail
Maradona, décédé mercredi à 60 ans d'un arrêt cardiaque, avait évolué en 1981-1982 puis entre 1995 et 1997 sous les couleurs de Boca, club d'un quartier populaire de la capitale argentine. Il avait aussi joué une poignée de matches en 1993-1994 pour son adversaire du jour, Newell's Old Boys, une formation de Rosario.
Boca s'est imposé dimanche 2-0 face à Newell's Old Boys, avec deux buts du Colombien Edwin Cardona (12e, 20e). Il a célébré le premier en prenant avec ses coéquipiers un maillot de l'équipe d'Argentine floqué du numéro 10, et en allant applaudir sous la loge qui appartient à la famille Maradona.
Là se tenait Dalma Maradona, la fille aînée du champion du monde 1986. Elle n'a pu retenir ses larmes dans cette loge où elle a souvent accompagné son père pour voir des matches de leur club préféré.
Sans public en raison de la pandémie de coronavirus, les tribunes de la Bombonera étaient parsemées de drapeaux et banderoles dédiés à l'idole, y compris une immense toile que Maradona lui-même avait donnée aux fans de Boca il y a près de 30 ans, avec un immense coeur au centre.
À la mi-temps, les lumières du stade se sont éteintes pour ne laisser éclairée que cette loge, surmontée d'une immense banderole jaune à l'effigie du "Pibe de Oro" (gamin en or), avec l'inscrition #DiegoEterno (Diego éternel), son année de naissance 1960 et le signe de l'infini (un 8 horizontal).
Avant la rencontre, à l'image de ce qui s'était fait pour les autres matches, tous les joueurs et l'arbitre ont fait leur entrée sur la pelouse avec un maillot de l'Albiceleste floquée du 10, et la silhouette de "Diego" sur la poitrine.
La chanson "La mano de Dios", de Rodrigo, et le fameux but en solo inscrit par Maradona contre l'Angleterre en quart de finale du Mondial-1986 (2-1), ont été diffusés.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Avec un maillot “argentin” en l'honneur de Maradona, Naples terrasse la Roma
Naples, avec sur les épaules un maillot "argentin” en l'honneur de Diego Maradona, a facilement dominé l'AS Rome (4-0) dimanche soir pour se relancer une semaine après sa défaite, déjà à domicile, contre l'AC Milan. -
Une joueuse espagnole refuse de rendre hommage à Maradona au nom de la cause des femmes
Paula Dapena (24 ans), joueuse du club de Viajes Interrias FF (D3 féminine espagnole), a refusé de respecter l'hommage à Diego Maradona lors d'un match amical contre le Deportivo La Corogne (D1) samedi à Abegondo (Galice), au nom de la cause des femmes. -
Thomas Meunier flashé au volant de sa voiture: “J’étais heureux sur celle-là”
Thomas Meunier a de l’autodérision: la preuve avec cette photo publiée sur son compte Instagram. -
Multiple champion du monde de moto-cross, Joël Robert est dans un état grave
Avec un record de 50 victoires en Grand Prix entre 1964 et 1972, Joël Robert a trôné sur le motocross mondial durant 30 ans. Né à Grandrieu (Sivry-Rance), il est d’ailleurs le pilote le plus titré au monde après son compatriote, Stefan Everts. C’est sur les terrils de la région carolo que “l’enfant terrible du moto-cross” s’est exercé à ses débuts. -
Ce joueur de NFL est le premier sportif à recevoir son salaire en bitcoin
Russell Okung, des Carolina Panthers, va devenir le premier joueur de la NFL à recevoir la moitié de son salaire annuel de 13 millions de dollars en bitcoin.
-
MISE À JOUR Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire: “Diego était ingérable”
Leopoldo Luque, le médecin personnel de Diego Maradona visé par une enquête pour homicide involontaire à la suite du décès mercredi de la superstar du football mondial, à 60 ans, a affirmé dimanche qu’il avait fait “tout ce qu’il pouvait, jusqu’à l’impossible” pour un patient qui “faisait ce qu’il voulait”. -
L'Equipe absent des kiosques pour le quatrième jour consécutif en raison d'une grève
Disette pour les passionnés de sport en France. Leur quotidien de référence, L'Equipe, est absent des kiosques mardi pour le quatrième jour consécutif en raison d'une grève. Syndicats et direction se réunissent dans l'après-midi pour discuter d'un plan social, dans un contexte de baisse de la diffusion du journal papier. -
Maillot des Newell’s Old Boys et doigs pointés vers le ciel: le but hommage de Messi à Maradona
Le Barça n’a fait qu’une bouchée d’Osasuna (4-0), ce dimanche, en Liga. Et Lionel Messi a profité de l’après-midi pour rendre un hommage très personnel au Pibe de Oro, en arborant un maillot de l’autre club, en plus du Barça, que les deux hommes ont en commun: les Newell’s Old Boys, où Messi a grandi et où Diego Armando Maradona est passé en fin de carrière.