Instagram: @jed.ai.master
Plein écran
© Instagram: @jed.ai.master

Les reconnaissez-vous? Des portraits fascinants de stars du football font le tour du monde

Une série de portraits de footballeurs vieillis et rajeunis fait le tour du monde depuis plusieurs jours. Vous rêvez de voir à quoi ressembleront Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne ou encore Eden Hazard dans 50 ans? L’artiste Paul Parsons, alias “jed.ai.master” sur Instagram, a rendu cela possible grâce à un travail numérique incroyable.

  1. Biden, Obama, Macron... les hommages à Pelé affluent du monde entier

    Biden, Obama, Macron... les hommages à Pelé affluent du monde entier

    Le Brésil se réveille vendredi pour la première fois depuis 82 ans sans Pelé, le "Roi" du football décédé la veille et pour lequel le pays entame un deuil national de trois jours, accompagné de condoléances planétaires. Après la mort d'Elizabeth II en septembre, c'est une autre figure majeure du XXe siècle qui disparaît en 2022, suscitant des réactions du monde du foot, mais aussi de la politique, de la culture etc.
  2. Un champ de maïs “tatoué” du visage de Lionel Messi en Argentine

    Un champ de maïs “tatoué” du visage de Lionel Messi en Argentine

    Après les nombreux tatouages de fans célébrant la victoire de l'Argentine à la Coupe du monde 2022, un champ de maïs du centre du pays a eu droit à son propre "tatouage" du visage du capitaine argentin Lionel Messi. Grâce à une technologie agricole avancée, une ferme argentine de la région rurale de Ballesteros, à environ 500 kilomètres, au nord-ouest de la capitale Buenos Aires, a dessiné le visage du septuple Ballon d'Or, avant de partager le logiciel pour que le dessin puisse être reproduit.