Plein écran
Le papier toilette est incaccessible une fois assis sur le trône, selon le site "Rue89". D'où l'importance de bien juger la quantité à prendre avant de faire sa commission... © (Twitter)

Les toilettes un peu particulières des JO de Sotchi

La Russie est un pays fait de surprises en tous genres. Les futurs visiteurs des JO d'hiver de Sotchi (du 7 au 23 février) risquent d'être impressionnés.

Steve Rosenberg, correspondant pour la "BBC" à Moscou, n'en a pas cru ses yeux. En entrant dans les toilettes sur le site olympique, il a bel et bien aperçu deux cuvettes dans la même pièce. Il a partagé ce croustillant moment sur Twitter.

Le papier toilette est incaccessible une fois assis sur le trône, selon le site "Rue89". D'où l'importance de bien juger la quantité à prendre avant de faire sa commission...

Le JO les plus cher de l'histoire
Ces toilettes particulières de Sotchi ne sont pas rares en Russie. Steve Rosenberg a trouvé une pièce où cohabitent au moins cinq cuvettes à l'université de Kazan (voir sous l'article).

D'après le "Washington Post", 36 milliards d'euros (les plus chers de l'histoire) ont été dépensés pour organiser les JO de Sotchi. Selon l'opposition, entre 19 à 23 milliards d'euros se seraient volatilisés dans la nature.