Lucas Hernandez.
Plein écran
Lucas Hernandez. © Tom Weller/dpa

Lucas Hernandez, menacé d’emprisonnement en Espagne, pourrait être licencié par le Bayern

Le défenseur international français du Bayern Munich Lucas Hernandez se rendra à Madrid pour comparaître devant le tribunal qui le convoque pour ne pas avoir respecté une mesure d’éloignement imposée après une rixe avec sa compagne, a indiqué le président du club allemand Herbert Hainer. Selon AS, le Bayern penserait à licencier son défenseur, sous contrat jusqu’en 2024, si la condamnation se confirme.

  1. Vers une réforme du statut social des footballeurs: “Une économie de plus de 25 millions par an”

    Vers une réforme du statut social des footbal­leurs: “Une économie de plus de 25 millions par an”

    La Pro League s'est mise d'accord, mardi, sur un projet de réforme du statut social dans le football professionnel belge. Celui-ci permettrait d'économiser “plus de 25 millions chaque année, rien que pour le football, et de manière pérenne", annonce dans L'Echo jeudi Pierre François, le directeur général de la Pro League, qui réunit tous les clubs professionnels de football du pays.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  3. La simulation grotesque d'un joueur de Palmeiras touché par l’arbitre en finale de Copa Libertadores

    La simulation grotesque d'un joueur de Palmeiras touché par l’arbitre en finale de Copa Libertado­res

    Palmeiras a remporté la Copa Libertadores, l'équivalent sud-américain de la Ligue des Champions, en battant Flamengo (2-1 après prolongations) samedi dans la finale 100 % brésilienne disputée au stade Centenario de Montevideo en Uruguay. Auteur du but victorieux, Deyverson s’est également fait remarquer en simulant suite à un (très) léger contact avec l’arbitre. Les images ont fait le tour du monde.