Plein écran
© afp

Maillots et crampons de Pogba: près de 38.000 euros récoltés pour une association

37.700 euros ont été récoltés lundi lors d'une vente aux enchères de chaussures à crampons et de maillots du champion du monde de football Paul Pogba, au profit de l'association Les Etoiles de la source, a annoncé la maison de ventes Christie's.

Clou de la vente, la paire de crampons que Paul Pogba portait le 15 juillet 2018 en finale du Mondial et avec laquelle il a inscrit le troisième but de l'équipe de France face à la Croatie (4-2), a été adjugée 30.000 euros, un montant conforme à l'estimation basse des experts.

Un maillot de Pogba porté pour un match opposant la France et les Pays-Bas en 2017, comptant pour la qualification en Coupe du monde, a été adjugé 3.000 euros, trois fois l'estimation. Un autre maillot porté lors du quart de finale de l'Euro-2016 entre la France et l'Islande, a permis de récolter 4.000 euros, près de quatre fois l'estimation.

Des maillots ne trouvent pas preneurs
Un maillot aux couleurs de Manchester United pour un match en 2017 entre Manchester et West Ham, a été adjugé 400 euros. Enfin, un ballon de la Ligue des Champions dédicacé par Paul Pogba, est parti à 300 euros.

Plusieurs maillots n'ont toutefois pas trouvé preneurs dont celui en noir et or de la Juventus Turin que Pogba portait en 2015 lors du match victorieux à Manchester City (2-1) en Ligue des champions, avec une estimation haute de 1.500 euros.

L'intégralité des fonds récoltés seront reversés sans frais à l'association "Les Etoiles de la source" qui agit en faveur de l'insertion et la réinsertion par le sport des jeunes de 12 à 25 ans en situation d'échec scolaire ou social.