Ambiance tendue entre les supporters et les Lyonnais.
Plein écran
Ambiance tendue entre les supporters et les Lyonnais. © Photo News

“Marcelo dégage”, Depay furieux, tensions avec les fans: drôle de qualification pour Lyon

L’Olympique Lyonnais a dû s’arracher pour valider sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et ça n’a pas suffi à calmer les supporters. 

  1.  Genk quitte la Ligue des Champions par la petite porte

    Genk quitte la Ligue des Champions par la petite porte

    Fin d’une campagne européenne désastreuse pour le Racing Genk en Ligue des Champions. Plombés par des erreurs individuelles et des occasions cinq étoiles manquées, les Limbourgeois n’ont jamais fait illusion sur la pelouse d’un Napoli chirurgical. Genk espérait sauver l’honneur, c’est manqué. Mission accomplie en revanche pour Dries Mertens et ses coéquipiers qui se qualifient et accompagnent Liverpool, le champion en titre qui a serré les dents à Salzbourg, en huitièmes de finale. 
  2. L’Inter et l’Ajax éliminés, le Borussia et Chelsea en huitièmes<br>
    Ligue des Champions

    L’Inter et l’Ajax éliminés, le Borussia et Chelsea en huitièmes

    Malgré un Barça fortement remanié, l’Inter n’a pas su s’offrir une victoire nécessaire contre les Blaugrana. Romelu Lukaku a répondu au but d’ouverture catalan, mais c’est Ansu Fati qui a mis fin aux illusions des Nerazzurri en fin de rencontre. Direction le tour suivent donc pour le Borussia Dortmund et Thorgan Hazard qui ont difficilement dompté le Slavia Prague. Grosse déception également pour l’Ajax, demi-finaliste la saison dernière, qui poursuivra sa route en Europa League. Chelsea, Valence et Lyon, qui est revenu de nulle part contre Lepizig, s’ajoutent au tableau des huitièmes de finale. 
  3. Un grand ouf de soulagement pour Liverpool

    Un grand ouf de soulage­ment pour Liverpool

    Liverpool a tremblé, mais Liverpool se qualifie. Dans un match qu’ils ne pouvaient pas perdre à Salzbourg, les Reds ont dû attendre la deuxième période pour faire la différence grâce à des buts de Naby Keita et de Mohamed Salah. Incapable, pour une fois, de trouver le chemin des filets, le jeune Erling Haaland poursuivra sa route, avec Salzbourg, en Europa League. Liverpool termine en tête de son groupe, devant le Napoli, et sera au rendez-vous des huitièmes de finale pour défendre son titre.