Alexandre Ruiz et Pierre Ménès
Plein écran
Alexandre Ruiz et Pierre Ménès © DR

Mediapart révèle les dérapages de Pierre Ménès en coulisses et les dessous du départ d’un présentateur vedette de beIN

Les révélations continuent de tomber sur le monde du journalisme sportif français. Mediapart a sorti jeudi soir un large dossier afin de revenir sur les dérapages de Pierre Ménès en coulisses. Le cas d’Alexandre Ruiz, présentateur vedette qui vient de quitter beIN Sports, est également évoqué, principalement dans un autre registre.

  1. Les confidences bouleversantes de Christian Eriksen: “Je suis mort pendant cinq minutes”

    Les confiden­ces boulever­san­tes de Christian Eriksen: “Je suis mort pendant cinq minutes”

    Le 12 juin dernier à Copenhague, Christian Eriksen s’était effondré en plein match contre la Finlande, en ouverture d’un Euro 2020 reporté d’un an à cause de la pandémie. Une équipe médicale avait dû procéder à un massage cardiaque sur le terrain afin de le ranimer. Une onde de choc avait traversé le monde du football. Six mois plus tard, le Danois s’est confié pour la première fois à la chaîne de télévision DR1 au sujet de l’accident. “Je suis mort pendant cinq minutes”, a-t-il confié.
  2. En pleine tourmente, Pierre Ménès sort du silence dans TPMP: “Les gens ont raison de m'en vouloir”

    En pleine tourmente, Pierre Ménès sort du silence dans TPMP: “Les gens ont raison de m'en vouloir”

    Ce lundi soir, la partie du documentaire intitulé “Je ne suis pas une salope” où sa réalisatrice Marie Portolano raconte comment elle a elle-même été victime d’une atteinte sexuelle par Pierre Ménès a été diffusée dans Touche pas à mon poste. Cette séquence avait été coupée au montage par Canal+ et a suscité de nombreuses réactions depuis dimanche soir. Juste après la diffusion de l’extrait, le journaliste de Canal+ est sorti du silence. Le chroniqueur vedette a notamment confié “ne plus se souvenir de cette histoire” et a exprimé ses “profonds regrets” pour ses comportements passés.