Mourinho félicite un ramasseur de balle pour sa “passe décisive”
L'entraîneur de Tottenham José Mourinho a remercié un ramasseur de balle d'avoir donner rapidement le ballon sur la touche amenant l'égalisation à 2-2 face à l'Olympiakos, finalement battu 4-2, qualifiant le geste de "passe décisive", mardi en Ligue des Champions.
Partager par e-mail
"J'aime les ramasseurs de balle intelligents, comme je l'ai été. J'étais un ramasseur de balle brillant moi-même quand j'étais enfant. Et ce gamin aujourd'hui a été brillant", a déclaré le coach au micro de BT Sport au sujet du jeune garçon.
Il a rapidement transmis le ballon à Serge Aurier qui a pris la défense grecque à revers en lançant le ballon vers son ancien coéquipier du PSG Lucas Moura, parti dans le dos de la défense. Le centre de Lucas a trouvé Harry Kane à sept mètres du but, qui a marqué le but du 2-2 (50e) alors que les Spurs étaient menés 0-2 après 18 minutes.
"Il a bien lu le jeu, il a compris le jeu et il a fait une passe décisive importante. C'est un beau moment pour lui, il ne l'oubliera jamais", a poursuivi Mourinho, qui est allé lui donner une accolade chaleureuse après le but.
L'égalisation a permis à Tottenham de s'assurer de son billet pour les huitièmes de finale, confirmé ensuitre par les deux derniers buts des Spurs.
Aussi dans l'actualité
-
Un consultant argentin de beIN Sports chambre Ronaldo en chanson: “Ne sois pas fâché”
Omar da Fonseca, journaliste argentin de beIN Sports en France, a décidé de consoler Cristiano Ronaldo en chanson après le sixième Ballon d’Or obtenu par Lionel Messi. -
Un maillot de Pelé vendu 30.000 euros aux enchères
-
Affaire Sala: pas de décision avant juin sur le premier versement de Cardiff à Nantes
Le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui a confirmé avoir enregistré l'appel du club de Cardiff contestant une décision de la FIFA lui imposant de payer à Nantes le premier versement du transfert d'Emiliano Sala, a indiqué jeudi qu'aucune décision n'interviendra avant juin 2020 dans ce dossier. -
Milner dresse le portrait d’Origi: “Ma vie aurait été moins drôle sans lui”
Tout va bien pour Divock Origi à Liverpool. Malgré un temps de jeu réduit, le Diable Rouge parvient à se montrer décisif et semble être apprécié dans le vestiaire des Reds. Dans son livre “Ask a footballeur”, James Milner dresse un portrait plutôt flatteur et amusant de l’ancien Lillois. -
Lukaku publie pour la première fois une photo avec son fils: “Je t'aime”
Big Rom et Little Rom réunis sur un cliché. Voilà ce qu'ont pu découvrir pour la première fois les 5 millions de personnes abonnées au compte Instagram de Romelu Lukaku. Plutôt discret sur sa vie privée, le Diable Rouge est devenu père il y a presque un an, mais n'a jamais révélé l’identité de la mère de Roméo.
-
Les joueurs de Manchester City faisaient déjà la fête avant leur match à Burnley
Il n’y a pas qu’à l’Antwerp qu’il y a eu une panne de courant ce mardi soir. Dans le vestiaire de Manchester City aussi, les lumières se sont éteintes, avant la rencontre face à Burnley. Les joueurs ont donc fait une petite fête entonnant “Wonderwall” des frères Gallagher, fidèles fans des Citizens. -
À gagner: chambre avec une vue sur la finale de l’Euro 2020
-
Quatre clubs en un an, aucun match joué: l’histoire rocambolesque du “footballeur fantôme”