Plein écran
Radja Nainggolan et sa femme Claudia © DR

Nainggolan évoque le combat de sa femme contre le cancer: “Claudia est courageuse”

Depuis plusieurs mois, Claudia, l'épouse de Radja Nainggolan, se bat contre le cancer. La jeune femme avait partagé la triste nouvelle dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux, en juillet dernier. Dans Sportweek, magazine de la Gazzetta dello Sport, le “Ninja” se confie pour la première fois sur cette difficile épreuve. “Claudia est courageuse. Elle essaie de rester forte, surtout devant les enfants.”

L'été dernier, après une seule saison passée à l’Inter, Radja Nainggolan décide de quitter la Lombardie pour retrouver Cagliari, club qui l’a vu percer. Un choix dicté par le cœur. L’ancien Diable Rouge souhaite s’installer en Sardaigne afin que sa compagne puisse se soigner auprès de ses proches.

Le 11 juillet dernier, quelques jours avant l’officialisation du transfert, Claudia avait annoncé sur les réseaux sociaux être atteinte d’un cancer. “À compter d’aujourd’hui, je prends une nouvelle voie dans la vie: la chimiothérapie. Après les nombreuses larmes, il est maintenant temps de combattre cette vilaine bête”. 

Près de quatre mois plus tard, Radja Nainggolan salue le “courage” dont fait preuve sa moitié. “C’est un moment particulier et difficile de notre vie”, confie-t-il dans Sportweek. “Claudia est forte, courageuse. Elle s'attelle à camoufler autant que possible ses émotions (...) Elle essaie de se comporter aussi normalement que possible, surtout devant nos filles (...) C’est surtout pour elle que je suis revenu à Cagliari. Elle a ses parents ici, ses amis, des endroits qui lui sont chers. Dans ces circonstances, elle peut mieux se battre.”

Plein écran
© DR
Plein écran
Radja Nainggolan et sa femme Claudia Lai. © photo_news