Lauréat de tous les tournois du Grand Chelem en double et de la Coupe Davis, Nicolas Mahut s'est transformé en organisateur de tournois virtuels.
Plein écran
Lauréat de tous les tournois du Grand Chelem en double et de la Coupe Davis, Nicolas Mahut s'est transformé en organisateur de tournois virtuels. © Action Images via Reuters

Nicolas Mahut, organisateur de tournois FIFA pour la bonne cause

L’ancien numéro 1 mondial du double occupe son temps en organisant des tournois de FIFA 2020, qu’il a nommés le #restezchezvoustrophy. Et il utilisera l’argent récolté pour soutenir les services de soin dans la lutte contre le coronavirus. 

La planète tennis n’a pas résisté à l’appel des jeux vidéo pendant cette période de confinement. Sous l’impulsion de Nicolas Mahut, plusieurs joueurs professionnels participent à un tournoi de FIFA 2020 en ligne. Une idée qui a rapidement séduit: ce sont 64 joueurs qui ont participé à la toute première édition, lundi. Parmi lesquelles quelques stars de la petite balle jaune comme Benoît Paire, éliminé dès le premier tour en début de semaine.

Et Nicolas Mahut, qui peut compter sur le soutien de quelques autres joueurs français (Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille et son partenaire de double, Pierre-Hugues Herbert notamment, sont mobilisés) compte sur la participation de Stan Wawrinka et d’autres personnalités pour les prochains tournois. Avec l’objectif avoué de constituer une cagnotte qui sera reversée aux Hôpitaux de Paris ou à  un organisme de santé selon L'Équipe.