Pelé va rester "quelques jours" à l'hôpital
L'ancien footballeur de légende Pelé a annoncé jeudi qu'il allait rester "quelques jours" à l'hôpital pour une "nouvelle série d'examens" après avoir suivi une séance de chimiothérapie pour traiter une tumeur du côlon détectée en septembre.
"Aujourd'hui, j'ai suivi ma dernière séance (de chimiothérapie) de l'année 2021 (...) Je vais en profiter pour faire une nouvelle batterie d'examens, donc je vais rester ici quelques jours", a expliqué le Brésilien de 81 ans sur Instagram.
Sur la photo qui illustre ce message, Pelé apparaît souriant, sur un lit d'hôpital, le poing levé, comme quand il célébrait ses buts.
"Ne vous inquiétez pas, je me prépare juste pour les fêtes de fin d'année", a conclu le triple champion du monde.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un de ses filles, Kely Nascimento, avait indiqué, également sur Instagram, que son père pourrait rentrer chez lui "dans deux ou trois jours".
Mercredi, l'hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo, où Pelé, 81 ans, avait passé un mois en septembre, avait expliqué qu'il était retourné dans cet établissement médical pour suivre une "chimiothérapie" et que son état de santé était "stable".
"Il n'y a aucune surprise, c'était prévu (qu'il retourne à l'hôpital), cela fait partie du traitement", a précisé Kely Nascimento, qui vit à New York, mais était au chevet de son père en septembre.
Le 4 septembre, Pelé a été opéré dans ce même hôpital pour retirer une tumeur au côlon détectée lors d'examens de routine. Il était ensuite resté une dizaine de jours dans une unité de soins intensifs, avant d'y retourner brièvement quelques jours plus tard en raison de difficultés respiratoires.
Très peu de bulletins médicaux officiels ont été publiés depuis la détection de cette tumeur.
Mais le service de communication autour de Pelé et sa fille ont multiplié les publications sur les réseaux sociaux pour donner une image rassurante du triple champion du monde, apparaissant toujours souriant dans des photos et vidéos, malgré une fatigue évidente.
La santé du mythique numéro 10 de la Seleçao a été fragile ces dernières années, avec plusieurs hospitalisations. En 2019, il avait été hospitalisé à Paris puis transféré à Sao Paulo pour des calculs rénaux.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
“La pire douleur qu’un parent peut ressentir”: Cristiano Ronaldo annonce le décès de l’un de ses nouveaux-nés
Triste nouvelle pour Georgina, Cristiano et la famille Ronaldo. L’un des deux jumeaux du couple est en effet décédé à la naissance comme l’a déclaré le quintuple Ballon d’Or sur les réseaux sociaux. -
Un supporter de Sunderland passe par Minorque pour aller à Wembley, ses vols moins chers qu’un billet de train
Un supporter de Sunderland (nord-est de l’Angleterre) a réservé des vols via Minorque (île espagnole des Baléares) pour aller voir son équipe de troisième division jouer au stade londonien de Wembley samedi prochain, après avoir constaté que ce trajet lui reviendrait moins cher qu’un billet de train ou qu’un vol direct vers la capitale, ont relaté plusieurs médias, dont la BBC. -
Une footballeuse pète les plombs et donne un coup de pied dans les parties intimes de l’arbitre
Lors de la quatrième journée de la Super League féminine équatorienne, une footballeuse a complètement craqué à la fin du match et mis un coup de pied dans les parties intimes de l’arbitre.
-
Pelé de retour à l'hôpital pour traiter une tumeur
L'ancien footballeur de légende brésilien Pelé est retourné à l'hôpital "pour poursuivre son traitement" d'une tumeur au côlon, a annoncé mercredi l'établissement médical de Sao Paulo où il avait passé un mois en septembre. -
La fête d'anniversaire “inoubliable” de Thibaut Courtois
Il n’oubliera pas de sitôt ses 30 ans. Après la fête du titre avec le Real Madrid, Thibaut Courtois avait un autre événement à célébrer, son anniversaire. Pour l’occasion, le gardien du Real a eu droit à une fête surprise organisée par sa compagne Mishel et des amis. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.