Pelé va rester "quelques jours" à l'hôpital
L'ancien footballeur de légende Pelé a annoncé jeudi qu'il allait rester "quelques jours" à l'hôpital pour une "nouvelle série d'examens" après avoir suivi une séance de chimiothérapie pour traiter une tumeur du côlon détectée en septembre.
"Aujourd'hui, j'ai suivi ma dernière séance (de chimiothérapie) de l'année 2021 (...) Je vais en profiter pour faire une nouvelle batterie d'examens, donc je vais rester ici quelques jours", a expliqué le Brésilien de 81 ans sur Instagram.
Sur la photo qui illustre ce message, Pelé apparaît souriant, sur un lit d'hôpital, le poing levé, comme quand il célébrait ses buts.
"Ne vous inquiétez pas, je me prépare juste pour les fêtes de fin d'année", a conclu le triple champion du monde.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un de ses filles, Kely Nascimento, avait indiqué, également sur Instagram, que son père pourrait rentrer chez lui "dans deux ou trois jours".
Mercredi, l'hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo, où Pelé, 81 ans, avait passé un mois en septembre, avait expliqué qu'il était retourné dans cet établissement médical pour suivre une "chimiothérapie" et que son état de santé était "stable".
"Il n'y a aucune surprise, c'était prévu (qu'il retourne à l'hôpital), cela fait partie du traitement", a précisé Kely Nascimento, qui vit à New York, mais était au chevet de son père en septembre.
Le 4 septembre, Pelé a été opéré dans ce même hôpital pour retirer une tumeur au côlon détectée lors d'examens de routine. Il était ensuite resté une dizaine de jours dans une unité de soins intensifs, avant d'y retourner brièvement quelques jours plus tard en raison de difficultés respiratoires.
Très peu de bulletins médicaux officiels ont été publiés depuis la détection de cette tumeur.
Mais le service de communication autour de Pelé et sa fille ont multiplié les publications sur les réseaux sociaux pour donner une image rassurante du triple champion du monde, apparaissant toujours souriant dans des photos et vidéos, malgré une fatigue évidente.
La santé du mythique numéro 10 de la Seleçao a été fragile ces dernières années, avec plusieurs hospitalisations. En 2019, il avait été hospitalisé à Paris puis transféré à Sao Paulo pour des calculs rénaux.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Une réflexion débile”: Georges-Louis Bouchez tacle Samir Nasri sur le régime alimentaire des footballeurs
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
mise à jour
Victime d’insultes racistes, défendu par la planète foot, recadré par Tebas: l’affaire Vinicius prend de l’ampleur
Le championnat d’Espagne “a un problème avec le racisme”, s’est insurgé l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti après les nouvelles insultes proférées contre son joueur brésilien Vinicius Junior, qui ont suscité de nombreuses réactions de soutien à l’exception notable du patron de la Liga. -
Roland-Garros
Le message de Lesia Tsurenko aux sportifs ukrainiens: “Nous devons battre les Russes et Bélarusses sur tous les terrains”
Avant Roland-Garros qui débute dimanche, l’Ukrainienne Lesia Tsurenko, 33 ans et 63e mondiale, a appelé ses compatriotes à “battre sur tous les terrains” sportifs leurs adversaires russes et bélarusses.
-
Kevin De Bruyne éclipsé par sa femme lors de la fête du titre de Manchester City
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Pelé de retour à l'hôpital pour traiter une tumeur
L'ancien footballeur de légende brésilien Pelé est retourné à l'hôpital "pour poursuivre son traitement" d'une tumeur au côlon, a annoncé mercredi l'établissement médical de Sao Paulo où il avait passé un mois en septembre.