Plein écran
Lionel Messi et Mackenzie O’Neill © Instagram

Quand Messi invite un ado anglais à une partie de foot sur la plage

Une partie de foot de plage pas comme les autres pour Mackenzie O’Neill.

Les vacances de l’adolescent anglais sur l’île caribéenne d’Antigua et Barbuda ont pris un tournant inattendu. Alors qu’il jouait au football seul sur la plage, le jeune garçon a été interpellé… par le père de Lionel Messi, Jorge. “Il m’a lancé un ballon pour me demander si je voulais jouer avec eux”, relate-t-il dans les colonnes d’Olé.

Une partie de 45 minutes a alors débuté avec le quintuple Ballon d’Or et son fils. “Thiago est un joueur fantastique pour son âge et il n’est pas timide pour jouer. Jouer avec Messi était incroyable. Il ne parle pas anglais, mais il nous faisait des signes et a immédiatement plaisanté. La femme de Messi traduisait, car elle parle très bien anglais”, se souvient-il avec émotion.

La mère de Mackenzie a immortalisé ce moment inoubliable par une vidéo et une photo postées sur Instagram. “Aujourd’hui, un rêve s’est réalisé et nous jouons au football”, peut-on lire en légende. La journée de rêve de l’adolescent anglais ne s’est pas terminée après le petit match de foot improvisé. “J’ai ensuite nagé avec Messi et Thiago. Nous sommes restés longtemps dans l’eau”, poursuit-il.

La plage où se trouvait tout ce petit monde est celle du luxueux hôtel, le Jumby Bay Island, dont Messi et sa famille sont propriétaires. 

L’histoire est devenue virale sur les réseaux sociaux, même la FIFA a félicité la star de l’Argentine: “Quand tu es invité sur une plage par l’un des plus grands joueurs de tous les temps! Superbe geste de Leo Messi!”.

Today a dream came true. And we played football! #messi @leomessi

29.6k Likes, 336 Comments - MC1 (@mcc111000) on Instagram: "Today a dream came true. And we played football! #messi @leomessi"

  1. Avant Rennes-PSG, Mbappé rembarre une supportrice bretonne

    Avant Ren­nes-PS­G, Mbappé rembarre une supportri­ce bretonne

    Le Paris Saint-Germain retrouve Rennes ce dimanche soir pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. En avril dernier, Kylian Mbappé avait complètement craqué lors de la défaite de son équipe en finale de la Coupe de France. Interpellé par une supportrice bretonne accusant le jeune prodige de manquer d’humilité, le Parisien a montré le message qu’il avait envoyé à Damien Da Silva, victime d'un tacle violent.