Plein écran
© Instagram Lukaku et PN

Rares confidences de Lukaku sur sa vie privée: “J’essaye d’être un bon père”

Plutôt discret sur sa vie privée, Romelu Lukaku s’est confié sur les joies de la paternité à Sky Sports. Le Diable Rouge assure que son fils Roméo, 13 mois, est sa plus grande fierté. “Il me ressemble tellement (...) J’essaye juste d’être un bon père”. 

Père depuis décembre 2018, Romelu Lukaku s’est longtemps attelé à ne pas s’exprimer publiquement sur ce nouveau statut. En décembre dernier, il postait pour la première fois une photo de son fils, où l’on aperçoit  “Big Rom” et “Little Rom”, de dos, dans les rayons d’un grand magasin. En légende, un message limpide. “Je t’aime mon fils.” Un cliché rare qui n’était pas passé inaperçu, mais qui a depuis disparu de la page du Diable Rouge. 

“La paternité m'apaise”, confie Lukaku à Sky Sports. “Quand je rentre à la maison après l’entraînement, Roméo est là, tout excité (...) Il veut jouer avec papa. Il est drôle. Il commence déjà à taper dans un ballon. Et quand il y a un match à la télévision, il pointe du doigt.” 

Plein écran
© REUTERS

“Quand je le regarde, je me vois”

“À neuf mois, il a fait ses premiers pas. Au bout de dix mois, il a touché son premier ballon (rires). J’attends juste la permission du coach (NDLR: Antonio Conte) pour pouvoir l’emmener au centre d’entraînement”, s'amuse l'ancien Mancunien.

“Quand je le regarde, je me vois. Il me ressemble tellement. Les moments passés avec mon fils, ma mère et mon frère sont les meilleurs. Plus tard, quand Roméo comprendra tout, je lui donnerai mes leçons de vie. Maintenant, je veux juste lui donner de l’amour. Un amour énorme”.